vendredi 29 mai 2015

So long, darling...

Il n'était pas tout pour moi, certes, mais il comptait énormément.
 
Il m'a accompagnée dans mes hauts, dans mes bas, s'avérant d'un soutien absolu quand la situation était critique.
 
Il parlait un peu fort, mais comment pouvais-je lui en vouloir? C'était sa façon à lui de s'exprimer.
 
Il savait arrondir les angles, lisser les aspérités, secouer le cocotier quand le besoin s'en faisait sentir.
 
C'est vrai, je l'aimais aussi pour sa docilité. Il s'adaptait vraiment à mes envies.

Avec le nombre d'heures que je passais en cuisine, je craignais que notre relation en prenne un sacré coup. Je prenais donc un risque en enchaînant deux CAP blancs, cette semaine.
 
Il y a deux jours, effectivement, il a montré des signes de fatigue. Il s'est emballé, comme ça, d'un coup. Je lui avais donné de la meringue italienne, je crois qu'il n'a pas trop apprécié.
 
Et puis ce matin, pleine d'entrain, je me tourne vers lui. Et là, de nouveau, il est monté dans les tours. Une vraie furie. Incontrôlable.
 
Bobo est mouru. Mon robot a rendu l'âme. Lui en ai-je trop fait voir? En tout cas, il n'a pas supporté mes exigences.
 
...
 
C'est pas comme si je n'en avais jamais eu autant besoin, à deux semaines de mon examen, hum?

1 commentaire:

  1. Bonne pâtisserie, la Mouette, et merci pour le bon moment avec vous !
    En guise de clin d'oeil et de mode d'emploi, et pour la nostalgie :
    http://cafeclochette.blogspot.fr/2010/01/eppur-si-muove.html

    RépondreSupprimer