mardi 7 juillet 2015

Le diplôme tant attendu...

J'avais les pieds qui poussaient, en rentrant ce soir de ma journée d'essai. Mais avant de sombrer, j'avais besoin de savoir, enfin. Mes brioches allaient-elles m'être fatales? Allais-je devoir repasser par une année pleine, avant de tenter de nouveau le CAP? Le pari était quand même très osé, de passer ce diplôme en trois mois.
 
Les résultats n'arrivaient pas. A 17 heures et des poussières, avec Clark, nous sommes même allés au centre d'examen pour voir les résultats. Rien d'affiché. Rrrrrrrr.
 
Et puis, d'un coup, la délivrance, sur le net. Et ces cinq lettres: ADMIS.
 
Ce soir, je suis officiellement pâtissière. Je vous dis pas, je ne me sens plus.
 
C'est peut-être la fatigue, aussi, remarquez. Dix heures dans un labo, en se levant à 5 heures, ça pique.
 
Quoi? Quoi? Ah, on me dit que c'est le quotidien du pâtissier, vous savez, le titulaire du diplôme que je suis allée chercher.
 
Ah bah oui, c'est vrai.

1 commentaire:

  1. Félicitations ! J'attends maintenant de voir le prochain challenge que tu vas nous dégoter ^^ En attendant, savoure ton succès comme il se doit. Bisous !

    RépondreSupprimer