vendredi 13 août 2010

Roulades dans la Lune



OK, c'est illisible. Je vous la refais:
"Bonjoure* maman (*Ceci n'est pas une faute d'orthographe, c'est le bonjour appuyé, motivé par les quinze jours sans se voir l'un l'autre.)
je m'amuse ici à Oléron
J'ai fait du surf et des roulade(s) dans la dune.
Bisoux (oui, avec un x, bah pourquoi pas, on écrit bien xxx en anglais. Oui, mon fils de 6 ans et demi est bilingue, quoi, comment ça c'est pas crédible?)"
Comme quoi une simple carte peut vous donner le sourire pour la journée.
J'avais lu "des roulades dans la Lune", au départ et, en toute objectivité, j'ai immédiatement pensé que mon fils était le nouveau Verlaine.
Avant de relire, correctement, cette fois (je vous dis pas, il va se coltiner des lignes d'écriture à son retour, non mais).
Bon, Loulou n'est peut-être pas un poète mais sa carte a fait sur mon p'tit coeur de maman l'effet d'une jolie caresse. Ça vaut toutes les proses du monde.

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. à relire impérativement quand, à 16 ans, il va gerber partout dans l'appart en pleine nuit après sa première cuite au retour d'un méga-concert-de-la-mort-qui-tue. Pour se rappeler que l'affreux ado qu'on a devant soi a été un charmant ptit Loulou de 6 ans et des pépettes qui écrivait à sa maman depuis loin loin.....:)
    Adorable.

    (chat stupide ! qui me bloque mon pavé numérique en venant me ronronner sous le nez !)

    RépondreSupprimer
  3. Oh mais un chat, c'est fait pour venir se blottir contre son maître quand il tape sur l'ordi, en ronronnant pour dire "oh, occupe-toi de moi plutôt que de ton écran!!" J'aimais bien quand ma petite Zoé faisait ça, même si c'est perturbant...

    Sinon, je garde précieusement cette trace de candeur, j'ai mis la carte en évidence sur le frigo ;) Pourvu qu'elle résiste au temps...

    RépondreSupprimer
  4. Ne sois pas trop sévère avec lui à son retour, d'abord ce sont les vacances, ensuite c'est magnifique et touchant, ce mot qu'il t'a envoyé.
    Bises, la Mouette.
    Thierry

    RépondreSupprimer