jeudi 16 décembre 2010

le gel (imposé) des mots

Je voulais disserter sur la sérénité qui avait envahi ma vie. Sur l'équilibre qui semblait naître de cette nouvelle vie.

Là, je viens de me prendre une plaque de verglas et ma roue n'a pas, mais alors pas du tout apprécié. La jante non plus. Toutes cassées, les filles. Oh, c'est pas comme si j'étais sur une aire de repos, pas comme si j'avais rendez-vous avec des gens dans un hémicycle à quelques kilomètres de là, à une heure précise.

Bon, j'en rajoute un peu, je passais vite fait pour vous dire que... je reviens, justement, dès que je trouve quelques minutes pour vous raconter comment rendre au mieux sa vie pathétique vivable.

Alambiqué? A peine.

3 commentaires:

  1. Bon, j'espère que tu n'as rien et qu'il n'y a, comme tu sembles le dire, que des dégâts mécaniques à ta voiture. C'est déjà passablement ennuyeux, certes, mais si tu vas bien, c'est l'essentiel. Courage, la Mouette.
    Bises.
    Thierry

    RépondreSupprimer
  2. Aïe...bon, ceci dit, à l'heure où j'écris, c'est le passé ? Titine est réparée, désormais ?

    RépondreSupprimer
  3. Oui, oui, évidemment, j'ai juste crevé une semaine plus tard, de nouveau... mais rien de grave!

    RépondreSupprimer