Ce matin, Loulou s'est réveillé, tel un boxeur au lendemain d'un K.O. L'oeil gonflé, rouge, salement amoché.
Genre Robert de Niro dans Raging Bull.
J'aurais été bien réveillée, je crois que j'aurais crié. Là, dans le brouillard, j'ai juste réalisé que j'allais devoir revoir le programme de la journée.
Non, personne n'appelle "enfants battus", loulou souffre bêtement d'une inflammation du canal lacrymal. Mais il est quand même un rien défiguré. Et surtout, il a mal. Alors, forcément, qui dit enfant malade dit maman obligée de se triturer l'esprit pour savoir comment elle va pouvoir retranscrire du débat institutionnel pendant huit ou dix heures, comme si de rien n'était.
Loulou a été sympa, il m'a laissé bosser dans ma... chambre. Au début, tout concentré sur les Pokemon et le journal de Mickey, il n'a rien laissé entendre d'un quelconque désarroi.
Et puis, sans doute lassé, il est allé farfouiller dans sa chambre, retrouver de vieux trésors. C'est ainsi qu'il a débarqué dans ma tanière improvisée, pistolet à l'eau à la main, en criant: "Haut les Mains". Sur ce, il m'a tuée. Oui, oui, il m'a tuée. En tout cas, c'est ce qu'il m'a dit.
Devant mon manque de réaction, il a eu l'air désappointé.
"Mais maman, comme t'es morte, tu peux plus travailler, oh!"
C'est marrant, je croyais que c'était l'inverse. C'est pas quand tu travailles plus que t'es mort ?
Je m'y perds, à force.
mardi 13 juillet 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ce n'est pas parce qu'on ne travaille plus qu'on se retrouve forcément en marge de la société - sauf parfois un peu, financièrement. Mais si tous les chômeurs l'étaient, ça ferait un sacré nombre de consommateurs de psychotropes et d'antidépresseurs. Et un gros trou pour la sécu.
RépondreSupprimerEt puis je ne crois pas me tromper en disant que tu travailles, toi ! Des nuits entières penchée sur ton Fisher price et ton ordinateur. Bon courage à ton Loulou, j'espère qu'il se remettra vite.
Bises, la mouette.
L'oiseau
Merci l'oiseau, le petit boxeur va mieux...
RépondreSupprimerPour le reste, je suis quand même tentée de penser que la consommation d'antidépresseurs peut avoir un lien avec la précarité - même si personne n'est prémuni face à cette saleté de maladie;
sinon, j'ai délaissé le Fisher Price pour des sons via internet - je vis ça comme un progrès inimaginable;
et je me sens de plus en plus en marge de la société, même en travaillant, le fait de me terrer chez moi n'y étant pas étranger...
Question de patience à avoir avant des jours plus fructueux, j'imagine!
Pas idiot, le raisonnement de Loulou....si t'es tuée, tu peux plus travailler....DONC alors tu as du temps pour lui ! héhé ! CQFD !
RépondreSupprimerEn attendant, j'espère qu'il était à sec, le pistolet à eau......:))
Ils viendront, les jours plus fructueux. Aies confiance en toi, la Mouette.
RépondreSupprimerBises.
'oiseau