jeudi 15 juillet 2010

Madame plus

Chaque fois que je commence à sortir des ingrédients...

Chaque fois que je mets littéralement la main à la pâte...

Chaque fois que j'enfourne mes petites expériences...

Chaque fois, je me dis que, quand même, mince.

Je sais, je radote, je me fais du mal, rien ne sert se retourner sur le passé ou de rêver à un destin (pour l'instant) impossible. Lorsque je suis derrière le comptoir, c'est juste "comme ça". Juste "pour dépanner". Ce genre de choses.

Alors, disons que je prends comme une petite bouffée d'air frais ces intrusions dans l'autre vie, la vie rêvée, la vie imaginaire, la vie illusoire, qui sait. Et peu importe. La réalité, néanmoins, m'a un peu rattrapée aujourd'hui. Epuisée de ces nuits trop courtes à tenter de combler le retard qui s'accumule sur les retranscriptions, je marche un peu au radar. Et juste avant le service, j'ai vu tout trouble. Un malaise vagal.

Oh, ce n'est rien, j'ai l'habitude de ces chutes de tension. Mais je sens aussi que je tire trop sur la corde, que je suis humaine et que mon corps réclame un petit répit. Ma "boss-copine" m'a regardée, un peu inquiète. Avant de me chambrer gentiment.

"Madame plus! Madame plus fatigue!"

Le malaise est passé, la journée s'est bien terminée, sans encombres. Mais je ne suis pas folle: je sais que je ne tiendrai pas dix ans à jouer sur plusieurs tableaux et à tenter de colmater les fuites. Il va bien falloir que je redresse le bateau, qu'il ne chavire pas.

Cela dit, pour l'instant, ai-je le choix?

4 commentaires:

  1. Je crains que non, que tu n'aies pas le choix et qu'il te faille te ménager un peu. Car à l'impossible, nul n'est tenu. Alors fais gaffe à toi, la Mouette.
    Bises.
    L'oiseau

    RépondreSupprimer
  2. Garde des barres énergétiques à portée de main....c'est prudent....en attendant, tu m'épates, la Mouette.

    RépondreSupprimer
  3. J'suis une poulette épatante, j'suis une poulette épatante... Je vais me chanter ça en mantra aujourd'hui pour me motiver.

    Mais en vrai, je suis pas épatante du tout. Parole de poulette.

    Merci à tous les 3 pour vos encouragements! J'espère que tu auras une pensée pour moi dans ton spa, chère otarillette!

    RépondreSupprimer