dimanche 5 septembre 2010

Songes orange

Lu dans le cahier de Loulou:

"Présentation:
Je m'appelle Cassandre B... , j'ai 6 ans. Je suis en CE1.
J'aime le football.
Je n'aime pas la violence.
Je rêve d'être un footballeur."

Lu dans ma tête:

"Je m'appelle la mouette, j'ai bientôt 36 ans, j'ai arrêté l'école voilà, hum, quelques années.
J'aime pas le football.
Je n'aime pas la violence.
Et pourtant, je rêverais d'un punching-ball, là, pour me défouler. Histoire d'évacuer ma frustration, après l'élimination des Bleus."

Voilà qu'elle nous recolle du basket, celle-là. Ça faisait longtemps. L'est pas folle, un peu ?

Non, suis pas folle (enfin, ceci est un autre débat), j'ai beau avoir pris de la distance avec ce monde, on n'efface pas de sa vie près de... 30 ans (!) d'amour pour la balle orange. Et je suis toujours enragée lorsque j'assiste à une telle déroute. Même s'il aurait fallu un exploit, même si le plus fort a triomphé, même si...

J'aimerais tellement que, dans leurs rêves les plus fous, les écoliers s'imaginent basketteurs. Et qu'ils l'écrivent, en s'appliquant, dans leur cahier, la langue relevée et la foi chevillée au corps.

4 commentaires:

  1. Il y en a sûrement quelques un ou quelques unes qui ont écrit en cette rentrée qu'ils aimeraient intégrer la NBA et foutre une pâtée aux turcs dans quelques année. Ne t'inquiète pas, il n'y en a pas que pour le foot et la prochaine fois, les bleus ne feront qu'une bouchée de ce kebab.

    Bises, la Mouette.
    Thierry

    RépondreSupprimer
  2. Re-coucou la Mouette ! Pour info je t'ai laissé un message sur ton texte "la mouette nouvelle est arrivée ! " A suivre donc !

    RépondreSupprimer
  3. @ L'oiseau: il n'y en a pas que pour le foot? Hum, permets-moi d'être légèrement perplexe... Dans les faits, seul ce sport peut faire la une des médias, avec derrière, le rugby. Le basket, tu parles, sport mineur...

    @ Nath: Super, je m'en vais lire tout ça! Merci d'être là;)

    RépondreSupprimer
  4. à Bourges, avec les Tango, y en a put-être plus qui rêvent de la grosse balle orange. :)

    RépondreSupprimer