samedi 26 février 2011

Sel & piment

Alors, alors, ce programme karcher-détox... C'est bien beau, les effets d'annonce, mais maintenant, place à l'action. A la pratique.

Dès aujourd'hui, je suis une nouvelle fille. Mince, une nouvelle femme, je veux dire. Si, si, je suis grande maintenant, je suis une femme.

Hum.

C'est pas gagné. Bon, l'idée, c'est d'aller se frotter au monde extérieur pour sortir de cette solitude - que j'ai bien voulue, j'en conviens parfaitement - et trouver l'épaule ad hoc. Pas de devenir une nympho, non plus, faut pas pousser, mais juste développer une partie de moi-même que j'ai un peu (beaucoup) mis de côté depuis trop longtemps.

En préambule, je dois vous prévenir: je suis nulle en drague. Mais nullissime. Jamais su faire. Jamais choisi. Trop timide, au fond. Je dois aussi vous alerter sur le côté aléatoire de cette expérimentation, qui dépendra du nombre et de la qualité des cobayes. Et de ma résistance (au stress?). Allez, c'est parti (je vous préviens, c'est totalement décousu).


Résolution karcher-détox n°1
Regarder autour de soi

Constat
Parfois, l'amour se trouve sur le palier.

En vrai
Ça tombe bien, mon voisin est célibataire et, je vais me répéter, quitte à passer pour obsessionnelle, physiquement intelligent. L'idée, c'est donc de le croiser, d'entamer la conversation (j'ai un doute sur l'opportunité de me jeter dessus) et patin couffin.

Action
Ce matin, je trouve le prétexte idéal pour sortir... sur le palier: je vais chercher mon courrier. Mais partagée entre mes élans d'une vie karcher-détox et le confort de mon gros gilet gris- pantalon de pyjama, je prends le parti du naturel. Je descends en pyjama (mais je mets des chaussures).

Verdict
De toute façon, il squattait pas le palier, et comme un voisin intolérant a écrit un post-il demandant l'arrêt de "tous travaux bruyants entre 13 et 15 heures, pour la sieste de notre fils" (je rêve), mon VPI est probablement parti humer des cieux plus cléments.


Résolution karcher-détox n°2
Aller pêcher le mâle en extérieur

Constat
Parfois, l'amour se trouve dans les bois

En vrai
Je décide d'aller courir le long de l'Erdre, histoire de croiser quelques joggeurs et de joindre l'utile à l'agréable.

Action
Je me prends à peu près quinze vents. Chaque fois que je croise un running man, je hoche la tête en signe de connivence. Vlan, rien. Je croise ainsi le clone de Guillaume Canet, puis un GI, puis un freluquet... Pas un regard, rien. Je réalise que j'ai gardé mes lunettes noires. Ah mais c'est ça, en fait, ils sont juste intimidés. Plus, en tout cas, que le vieux type libidineux qui me mate délibérément sur les quais, et ce groupe de types qui ne se gêne pas non plus. Des mecs qui ne courent pas, eux. Ils me font limite flipper. Soudain, le flash, je pense à ces joggeuses disparues. Personne ne sait que je suis dans les bois, j'ai même pas de boucle d'oreille pour faire mon petit poucet de base... Stop, j'arrête le film, je me reconcentre sur mes objectifs. J'enlève mes lunettes, pour casser un peu la force de mon aura (ah ah) et je continue ma route... Sauf que sans mes yeux (je suis myope), je ne repère plus les cibles... Tiens, je sens une goutte, deux, trois... Et là, la douche. mais la vraie douche, je veux dire, un orage s'abat et me voilà trempée des pieds à la tête. Je suis au sommet de ma séduction. Guillaume Canet repasse et ne me prête pas plus attention, le GI a mis sa capuche, le petit malin, et la bande de mateurs est partie, c'est déjà ça. Dans mon ipod, Emily Loizeau chante que "sous la pluie, elle a l'air d'une nouille". Je ne pourrais pas mieux résumer.

Verdict
Pas convaincue par la pêche au mâle sur terrain naturel. Les specimen sont trop volatiles et ne goûtent que très peu à la pluie. Pour tout dire, y'en a bien qu'un qui n'a pas résisté à mon yogging sauvage... mon lissage.


Prochainement, si vous le voulez bien, nous poursuivrons nos travaux, que je sens bien placés sous le signe du succès.

7 commentaires:

  1. Mé, comme tu es défaitiste, tout de suite ! En extérieur, ça ne veut pas seulement dire en forêt. Tu peux aussi t'offrir une soirée salsa dans un troquet. Si si, en célibataire, sinon tu vas encore dire que ça marche pas ! Tssss !
    Bon courage, la Mouette.
    Bises.
    Thierry

    RépondreSupprimer
  2. Bah attends, j'ai jamais dit que j'avais exploré tous les champs des possibles à l'extérieur! Mais tu vois, à écrire ce truc, je me rends compte que, justement, c'est vraiment pas mon truc, une telle "chasse"...!

    RépondreSupprimer
  3. rhâââââ ! zut-heuuuuu !: j'avais laissé un foutu com génial et tout et tout et cette saleté de machine a pas voulu le prendre ! je la HAIS !!!

    Je disais que de toute façon, y a pas de trucs spécial à faire ! les dragueurs occasionnels, ils sont OCCASIONNELS - jamais l'un d'eux ne laissera sa brosse à dents chez toi ! dragueurs ou draguès, c'est kif-kif....
    Comment j'ai "pêché" le mien y a 23 ans, moi ? bin, par hasatd. Sisi. Je rentrais de RDA, c'était le mois de Mai, j'avais rien à faire, l'été s'annonçait bof-bof....une copine rencontrée pendant le voyage m'invite à venir m'occuper des gamins des "quartiers" pendant leurs congés...."il" y était. Il a craqué sur mes 80 cm de cheveux - et mon nombril.(je portais des marinières) ; j'ai craqué sur son allure de marin débraillé. deux mois après, on partait en vacances ensemble....et on y est restés (ensembles, pas en vacances, hélas).
    L'idée, c'est que tu ailles faire quelque chose quelque part où il y a des GENS !!!

    RépondreSupprimer
  4. "L'idée, c'est que tu ailles faire quelque chose quelque part où il y a des GENS !!! "

    Euh, mince, pas chez moi au chaud, donc ?;) La tuile.

    Belle histoire pour le reste (ah, les vertus de la RDA et des cheveux longs...), je m'incline! C'est souvent quand on s'y attend le moins que ça tombe...

    RépondreSupprimer
  5. Je sens que je vais me faire tomber dessus à bras raccourcis, mais tant pis, je me lâche : et meetic, e-darling et tutti quanti ?
    Est-ce que tu es open sur le sujet ou fais-tu partie de ces ayatollahs qui jettent ces sites aux orties et attendent que la magie du hasard fasse son œuvre ? Ou pas. Ou alors, très, très tard... enfin bon, je dis ça, je dis rien, hein !
    Si ce n'est que je t'embrasse. ;-)
    Olivier.

    RépondreSupprimer
  6. Oh toi, tu vas avoir des problèmes;! (Omar, sors de ce corps) Oui, Olivier, tu vas te faire tomber dessus à bras raccourcis, ce genre me hérisse le poil, je dois être une ayatollah! Mais en fait, pour tout te dire, j'avais bien l'intention d'en parler, parce que cela fait, je crois bien, partie du processus actuel (ne serait-ce que pour mieux le démonter?) Wait and see... Bizzzz!

    RépondreSupprimer