dimanche 12 septembre 2010

Le challenge de l'objet mystère

"Allez, Steph, dis oui!"

Je la regarde, on éclate de rire toutes les deux. Voluptueuse, la demoiselle tente le charme pour faire baisser le prix de deux articles. On ne se connaît pas, non, elle a simplement entendu mon prénom et joue sur cette proximité pour tenter de m'amadouer.

On finit par couper la poire en deux et elle repart avec un grand sourire. Moi aussi.

Après une semaine de règlements de compte et autres mise au point par mail interposé, ça fait du bien, toute cette dose d'humanité. Je me réconcilie avec l'espèce humaine, je me souviens qu'elle n'est pas faite uniquement de puérilité, de bassesse et de manque de respect.

Évidemment, ceci doit vous semble un rien obscur mais avant d'éclairer votre lanterne, j'ai besoin d'un peu de temps, je crois, comme je vous l'expliquais dernièrement. Aujourd'hui, je veux juste retenir la bonne humeur qui a illuminé ce samedi de braderie puisque, partie dans mon élan de tri massif, je suis passée de l'autre côté de la barrière.

Une journée de folie ponctuant une semaine de folie, il n'en fallait pas plus pour me laisser sur les rotules. Mais réconciliée avec la vie, vous disais-je.

Nous étions quatre à "tenir" le stand et autant vous dire qu'on n'a rien inventé de mieux pour faire connaissance, refaire le monde, jouer aux langues de vipère et se trouver des challenges. Nous avions chacune au moins un "objet mystère", l'un de ces articles assez hideux retrouvés au fond d'un placard, et le défi pour chacune était de parvenir à le refourguer. Le lot promis: un café.

Contre toute attente, nous avons relevé l'exploit, aux trois quarts tout du moins, parce que le goût des autres, forcément mauvais (!) n'a pas été sensible à cette chemise moutarde à motifs que l'une d'entre nous avait osé présenter. Pour le reste, mes tasses avec des moulures, façon résidu de crotte de chien, iront "embellir" la cuisine d'un monsieur que je remercie encore ; la lampe toute moche et l'affreux cadre de ma boss me "coûtent" un café gourmand. Entre guillemets tant ceci est le prétexte à un moment volé, entre nos courses folles pour nous réaliser et "réussir" notre vie.

Un peu de futilité, beaucoup de rires, la joie simple de découvrir de nouvelles personnes... Il n'en faut pas plus, parfois, pour penser que l'on est sur le bon chemin.

3 commentaires:

  1. Tu as eu le soleil en plus !
    Un vrai rdv avec la société toute entière,
    entre les épouses qui s'arrêtent sur ton stand et les époux qui lèvent les yeux au ciel...
    Celle qui te demande si l'affreux bibelot qu'elle a entre les mains résiste à la pluie, car c'est pour mettre sur la tombe de sa nièce récemment assassinée et sa maman enterrée à côté sera sûrement très contente.
    Et celle qui veut ton stepper parce qu'elle en a déjà un turquoise mais comme sa sdb est grise, le tiens conviendra sûrement mieux.
    C'est également un rdv avec la société canine, un conseil pour le prochain s'il fait chaud, pense à mettre une gamelle d'eau pour les chiens, ça favorise les ventes ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait plaisir de te voir revivre. J'espère que tu as un joli bronzage "agricole" et pas trop de courbatures aujourd'hui. Et surtout que cette braderie t'a rapporté quelques sous. Ce serait dommage d'avoir fait tout ça pour ne même pas pouvoir s'offrir une place de ciné avec son Loulou :)

    Bises, la Mouette.
    Thierry

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, je suis en train de m'apercevoir que je ne sors même plus......

    RépondreSupprimer