vendredi 12 juin 2015

Où je cherche mes neurones, quand même...

"Citer quatre domaines d'influence créatives."
 
Euh, je croyais que je passais le CAP, pas une thèse. On m'aurait menti?
 
...
 
Voilà, les écrits sont terminés et, globalement, ça s'est plutôt très bien passé. C'est juste que tomber sur cette question pour l'entrée en matière, sachant qu'on venait de vous poser comme problème la réalisation de pains au lait originaux, comment dire...
 
C'est un rien déroutant.
 
Contrairement à ce que je pensais, il n'y avait pas de gamins de 17 ans dans la salle, juste des adultes sans doute en reconversion, majoritairement des femmes. 23 contre 5 hommes.
 
Oui, hier, j'ai eu le temps de compter, vu que le premier examen, qui dure 1 heure, se fait tranquillement en moitié moins de temps et que, ensuite, on s'occupe comme on peut.
 
Ce matin, néanmoins, j'ai moins fait la maligne en lisant cette question, à laquelle j'ai répondu complètement à côté de la plaque. Le plus drôle, c'était de nous entendre, à la sortie, confronter nos réponses, comme des collégiens...
 
Cela m'aura en tout cas permis de mettre un visage, enfin, sur des personnes jusque-là virtuelles, rencontrées sur Facebook à la faveur de groupes dédiés à la pâtisserie. Nous étions toutes les cinq à débriefer, et nous avons pu déjeuner ensemble, ensuite, pour prolonger cette drôle d'aventure et faire connaissance pour de vrai.
 
Rien que pour ça, ça valait le coup de s'arracher un peu les cheveux. Même si je me suis demandé, quand même, si je n'avais décidément pas égaré quelques neurones à rester ainsi scotchée devant ma feuille sans pouvoir répondre à cette foutue question...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire