vendredi 16 avril 2010

La routine

J'étais de mauvais poil, hier, un truc de malade. Du genre à rabattre le caquet d'une télé-opératrice un peu trop zélée ("ok, je vous rappellerai quand vous serez moins speed", a-t-elle osé. Non mais je vous jure), insulter le lit qui m'avait abîmé l'orteil ou mon vélo qui, en tombant, m'a écrasé le pied (vous remarquerez que c'est toujours quand l'humeur est maussade qu'il nous arrive des misères. Comme quoi, Lorie avait raison - Raffarin, aussi, d'ailleurs, mais ça me tue de l'écrire -, la positive attitude, c'est vachement plus sain).

Je ne vous explique même pas la collision avec Loulou sur son vélo, sinon que je l'ai vécue comme le coup de grâce.

Grrrrrrrrrrrr.

Un énooooorme hématome - et un ultime coup de gueule de môman énervée - plus tard, j'essayais de faire le vide. C'était d'autant plus facile que loulou choisit ce moment pour me balancer un ballon de foot, récemment regonflé, en plein visage.

Ça remet les idées en place.

Là, je me suis dit que les vacances at home, ça allait bien cinq minutes mais qu'il était temps de voir de nouveaux horizons. Puisque la République Dominicaine n'est pas dans mes cordes, actuellement - une histoire de priorités, tout ça - et que l'heure n'est pas plus à la procrastination, je me suis rassurée en pensant à ce qui m'attendait dans quelques jours.

Il est question de travail, d'autonomie, de casser la routine, aussi.

Allez, je vous laisse imaginer ce que je vais bien pouvoir faire de ma peau la semaine prochaine. Pendant laquelle j'espère juste ne rien casser.

Sinon la routine, vous disais-je.

4 commentaires:

  1. Et là, on dort plus, et on ouvre les paris !
    "Que va bien pouvoir faire la Mouette la semaine prochaine" ?
    - des fournées de cannelés, vendus à la barbe des keufs sur les trottoirs du Mans dans des paniers d'osier le jour du marché.
    - Un stage sauvage chez un restaurateur quelconque.( gare aux théières sans eau et à la casse de vaisselle).
    - Un resto-squatt pour militants alternatifs écologico-gauchistes (on paye "à la casserole", version cuisine du fameux "chapeau" des musicos)
    - un "point thé-gâteaux" dans une caravane sur l'aire de repos n°12.
    _ la création d'un fanzine "spécial potins locaux", où exprimer son besoin d'expression écrite - et d'investigations.
    Heu....bin allez les autres, complétez !

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi est-ce que te sens prête à démonter ton Pôle Emploi boulon par boulon, moi ?
    Ben sinon, pour la semaine prochaine, travail, bon ok, c'est le boulot. Autonomie, ça voudrait dire que tu vas travailler seule, donc je pense que tu n'as pas trouvé à intégrer la rédaction de Marie Claire. Ne rien casser à part la routine... la vaisselle ou une plaque vitro-céramique, par exemple ? Tu repars faire un stage chez la cafelière pendant qu'elle prendra quelques jours de vacances ?
    Quoi qu'il en soit, bon courage, la Mouette.
    Bises.
    Thierry

    RépondreSupprimer
  3. Ah, ces journées ou on a envie de tout claquer... (et surtout de claquer tout le monde!!!) Qui ne les connait pas?
    Bon, on est tous d'accord pour penser que tu vas bosser la semaine prochaine. Par contre, pour les idées, je sèche!! Surtout après le post bien fourni d'Anne!!
    En tout cas, quoi qu'il se passe la semaine prochaine, bon courage la mouette, on a hâte d'en savoir plus!

    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
  4. Bon, je vois qu'il y en a trois qui suivent ;) Bravo pour toutes ces idées, Anne, Anne-Lise, tu as compris que j'allais bosser et l'oiseau a carrément tapé dans le mille... Je reviens plus tard pour en raconter plus!!

    RépondreSupprimer