lundi 5 avril 2010

Retour aux affaires

Bon, c'est bien beau de déprimer, de se sentir noyée et de perdre pied, mais il faut bien remonter, un moment donné, histoire de respirer, vivre, tout ça.

J'ai donc donné un grand coup de pied au fond - parce que là, je le sentais bien, que j'avais atteint une sorte de fond - et tout naturellement, je suis remontée.

Comment j'ai fait? Ben, j'ai pas fait, justement. J'ai seulement procédé à une sorte de black-out total sur ma situation actuelle, limite l'autruche-qui-finit-par-y-croire-que-le-trou-c'est-vraiment-THE-solution.

Je me suis laissée vivre et dorloter.

J'ai essayé de ne pas trop réfléchir, d'anesthésier ma voix interne à coup de retour sur les lieux de l'enfance, lorsque les souvenirs d'antan, soudain idéalisés, vous font oublier temporairement la cruauté de l'existence et les questions à trois balles sur l'intérêt de vivre, justement.

Appelez ça comme vous voulez: une envie puérile de régression, ou la faiblesse de croire qu'en retournant dans les jupes de môman, on va retrouver cette sérénité qui manque tant.

Autant vous le dire: ça marche. Rien n'a changé et pourtant, comme ressourcée, je sens cette bouffée en moi, cette envie de repartir au combat. Je ne me suis pas réveillée l'optimisme chevillé au corps, ce matin, mais enfin, les lourds nuages s'estompent doucement et laissent entrevoir une discrète éclaircie.

Cyclothymique, moi ? Naaaaan, pensez donc.

3 commentaires:

  1. Bienvenue au club, la Mouette....
    Toucher le fond, ça sert à remonter. C'était le truisme du jour, servi tout chaud tout tiède !
    Allez, enclenche la seconde, ça va rouler....:)

    RépondreSupprimer
  2. Ca, ça fait du bien à lire. C'est bon de savoir que tu ne vas pas te laisser couler mais que tu vas te battre. Tu as raison, la famille, parfois, ça a du bon.
    Bises.
    L'oiseau

    RépondreSupprimer
  3. y'en a plein de cyclothymiques ...le climat n'est pas au beau fixe ...et chacun doit trouver une solution même passagère ...en tout cas tu ne perds pas le style ...et c'est bon signe ! courage y'aura bien une balle à saisir ,un boulot à prendre ,un livre à écrire ...des chansons ,des nouvelles , un article ,...qui t'emmèneront plus loin dans un courant ascendant ...jol

    RépondreSupprimer