J'avais un rêve, fut un temps, celui d'ouvrir un restaurant. De mitonner des p'tits plats et d'accueillir du grand, du petit, du joyeux, du stressé, du bobo, du babos, des clients lambda et des originaux...
Enfin, vous voyez le genre.
J'avais donc un rêve, ajourné, va-t-on dire, parce que la crise, le diplôme manquant, les sachants, tout ça, je ne vais vous refaire la génèse de ce plan avorté (vous avez vu, je n'ai pas parlé d'échec? Je mûris, je mûris, non?), si vous lisez ce blog depuis un moment, vous saurez de quoi je parle.
Et pourtant, dès demain, attention, roulement de tambour, j'investis une cuisine - une vraie -pour mitonner des p'tits plats dans un restaurant - un vrai.
Et toute seule, en plus.
Comme une grande.
Parce que, voyez-vous, j'ai trouvé une personne encore plus tordue que moi qui, non contente de m'avoir accueillie une semaine avec quelques commages collatéraux au passage (RIP, la plaque de cuisson), m'a offert un contrat de travail - un vrai, c'est dingue - d'une semaine, pour la remplacer aux fourneaux pendant qu'elle va passer quelques jours de repos bien mérité, loin de la Bretagne.
Et en plus, j'ai eu carte blanche pour établir les menus. Elle est tordue, je vous dis, la cafelière. Attention, je ne me plains pas, perso, ça m'arrange, une telle confiance. Elle m'a même confié ses trois adorables chats et ses poissons.
Comme la cafelière l'a déjà annoncé ici, je pars demain au Café Clochette, avec en poche ma liste de recettes (et de courses à faire) pour éviter la panne sèche, une fois sur place. Avec mon sens de la mesure habituel, j'avais prévu une bonne quinzaine d'entrées, de plats et de desserts.
Euh, Steph, tu y vas une semaine, pas un mois (plus ça va et plus je me parle toute seule, ça me donne l'illusion de converser avec quelqu'un de plus dingue que moi).
Donc, il y aura de la kefta, de l'osso bucco, du poulet coco-vanille, du crumble tomates-oignons, de la tarte à la menthe-feta et des verrines tomates-kiwi, du moelleux au chocolat, du tiramisu aux framboises et pistache, des fraises poêlées au basilic et sa brioche perdue etc etc. Ah, pardon, peut-être avez-vous déjà mangé et je ne voudrais pas vous écoeurer. Mais en tout cas, j'ai de nouveau perdu la notion du temps pendant que je notais cette sélection de recettes et j'avoue, ça ne me déplaît pas.
Pour la suite, ça devrait être sur ce blog, mais si vous avez envie de me suivre, vous pouvez aussi tenter votre chance ici. Bah oui, j'aime bien me dédoubler (l'impression de côtoyer quelqu'un de plus dingue que moi, tout ça). Allez, cauchemar en cuisine, c'est parti!
lundi 19 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'avais vu juste, donc. Eh bien je te souhaite une très bonne semaine au café Clochette. Et tiens-nous au courant, s'il te plaît.
RépondreSupprimerBises, la Mouette.
Thierry
Que je regrette de ne pas être près de Rennes pour aller goûter ta cuisine !!!
RépondreSupprimerBah oui, l'oiseau, t'es perspicace! C'est toi qui aurais dû recevoir un beau bouquet de fleurs, finalement;)
RépondreSupprimerTweet, ce n'est que partie remise, j'espère... Le pire, c'est que je me fais souvent cette réflexion à ton propos, en lisant tes posts!! Du genre, mais pourquoi je suis pas dans sa cuisine, hein ;)
Ce ne serait pas une bonne idée, la Mouette, je n'ai pas la main verte et chez moi, elles crèvent. Je regrette de ne pouvoir venir à Rennes cette semaine. Amuse-toi bien et raconte nous.
RépondreSupprimerEt youpi ! Amuse toi bien, tu me donnes un peu faim la, il va falloir aller se ravitailler en tapas... Bonne semaine, je penserai a toi !
RépondreSupprimerBon, alors, moi et mes goûts dépravés avons opté pour l'osso-bucco (MIAM !) - et le moelleux au chocolat (REMIAM !) ; chuis...on va dire, pas facile à nourrir.
RépondreSupprimerBonne chance et bonne semaine ! bisous aux minous et serre-nageoires aux écailleux...Dire que je ne bouge jamais de chez moi...! je serais bien venue voir...:)
Mais bon, là j'ai un troupeau (peuh..6 biquettes et leurs bébés) à surveiller comme du lait sur le feu...et un bonhomme dans les exams ! pffff....