mercredi 28 avril 2010

Madame jarticulpa et les gâteaux isolés

"Bonjour, madame jarticulpa du plan de la ville du Mans. Vous avez ouvert récemment quelque chose, c'est ça?"

Entre méfiance et parano, je réponds prudemment. La DSV viendrait-elle déjà me chercher des poux? J'imagine déjà les inspecteurs débarquer dans ma cuisine et me saisir mes moules à cannelés. Avec, en outre, ce petit air vicieux des gens toujours avides de sacrifier de pauvres innocents. Qui m'a dénoncée? Mais au fait, je ne fais rien de mal! Bon, soyons lucide, moins j'en dirai, mieux ce sera.

"De quoi voulez-vous parler?" fais-je de mon air le plus niais possible (ce qui ne me pose pas trop de problème).

" Ben, de votre commerce."

"Ah, vous voulez parler de mon auto-entreprise? Oh, vous savez, c'est juste de la livraison de gâteaux."

Un blanc.

"Des gâteaux?" Son immense déception s'entend. "C'est tout?"

"Bah oui, c'est tout."

"Bon, alors oubliez, bonne journée..."

Je l'interromps. "C'était pour quoi, au fait?"

"Je voulais vous offrir un espace publicitaire sur le plan de la ville. Mais là, c'est pas la peine."

Elle a tout compris, madame jarticulpa. C'est pas la peine.

4 commentaires:

  1. "Offrir" ? Elle ne voudrait pas plutôt dire "vendre", madame Jarticulpa ? :)))
    On en voit de drôles tous les jours !!

    RépondreSupprimer
  2. Encore une qui n'a pas lu ton blog ! Ca lui fera les pieds, tiens.
    Bises, la Mouette.
    L'oiseau

    RépondreSupprimer
  3. Anne a bien vu, c'est une offre en or qui coûte cher... C'est fou le nombre de coups de fil de ce genre qu'on reçoit. Enfin ces derniers temps j'annonce sans m'étendre que je cède mon affaire et c'est limite si on ne se désole pas pour moi au bout du fil, ça me fait des vacances...

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, le nombre de courriers que je reçois depuis un mois m'impressionne... le nombre de personnes qui sont passées au Café clochette, pour déposer une affiche, pour fourguer de la came etc m'a également marquée. En tout cas, pas mal, ta tactique, Pascale ;)

    RépondreSupprimer