dimanche 18 avril 2010

Eloge aux beaufs anonymes

Du gogo en short, de la grosse dame en T-shirt moulant, du monsieur qu'a pris du rab' à la cantine, il y avait de tout, aujourd'hui, au bord de la route. Une dame en rose, poitrine en évidence, y allait de son salut, un môme présentait sa main, les mamies, prévoyantes, avaient songé au fauteuil de camping et même les jeunes du coin s'étaient réunis, assis sur leur mob'.

Oui, un p'tit air des Bidochon avait envahi les trottoirs. C'était même carrément la fête au village, avec une excitation palpable et les regards tournés vers le bitume.

Nous avons donc traversé cette voie, entre Sarthe et Orne, un rien étonnés de cette haie d'honneur. Mais qu'attendaient donc tous ces badauds, petits bouts de chou ou grands dadais, rougis par les premiers rayons du soleil? Pourquoi étaient-ils tous là, à faire le pied de grue, au lieu d'aller se dorer la pilule dans le jardin?

Un coup de klaxon. Nous avons regardé derrière nous. Une meute de motards est arrivée à notre hauteur, sous les hourras du public en transe.

C'était bien ça. Les gens, là, en plein revival du Tour de France, étaient venus voir et saluer des motards. Pas des motards de compet', hein, non, des... anonymes, qui quittaient simplement Le Mans et ses 24heures moto, à la fin de la compétition. Devaient bien rigoler dans leur moustache, de se voir ainsi salués.

Autant vous le dire, le spectacle était sur les trottoirs, bien plus que sur la route. Comme disent les djeunes, MDR.

3 commentaires:

  1. Tiens, j'aurais bien aimé voir ça, ça devait être croquignolet...:))

    RépondreSupprimer
  2. J'suis un peu vache, quand même, à juger... J'ai pas pu m'en empêcher, shame on me!

    RépondreSupprimer
  3. Absolvo te, va, c'est l'humaine nature...:)

    RépondreSupprimer