Bon, ce soir, je pensais vous parler d'un article assez grotesque que j'ai lu dans ELLE, où Paris Hilton raconte que, malgré sa minceur, elle est très gourmande et que, lorsqu'elle est amoureuse, elle cuisine des lasagnes aux truffes. Pour une pintade, j'ai trouvé ça fort, mais globablement, j'ai eu envie d'appeler direct le magazine pour demander à quel degré de grelucherie sa rédaction placaient ses lectrices. Car, même un dimanche soir, dans un état semi-comateux - dû à l'imbibation massive de punch, la veille, et l'euphorie d'une qualification à l'Euro enfin arrachée - j'ai eu l'impression que l'on nous prenait vraiment pour des blondes.
Sauf qu'en fait, je m'aperçois que mon post va sonner creux, car là, j'ai deux de tension et l'énergie me manque. L'imbibation de la veille, entre autres.
Comme je ne veux pas vous laisser (totalement) en plan, je suis allée consulter les expressions-clé que les internautes avaient utilisées pour arriver jusqu'à ce blog, comme je l'avais fait récemment. Après tout, y'a moyen de rigoler. Je m'aperçois de la curiosité de mes contemporains qui demandent ainsi:
- "Comment créer des larves dans apprentis dieu ?"
Je sais pas, peut-être en faisant boire des nonnes ?
- Avec quoi peut-on manger le creton ?"
Avec du thon? C'est plus joli qu'avec de la mouette, phonétiquement parlant.
- Comment se débarrasser des mouettes?
QUI ose poser une telle question?
Sinon, j'ai un potentiel Dita Von Teese que j'ignorais, si j'en crois certaines requêtes:
"Une fille qui fait le striptise " (je laisse les fautes, c'est plus drôle)
"Blog de femme cochon de Tourcoing ou Roubaix"
"Elle fait la cuisine à poil"
Cela dit, il semble que je sois la solution lorsqu'on s'interroge sur la façon de "gérer sereinement une double vie", qui laisserait supposer que je suis une fille qui cuisine en tenue d'Eve, mais qui peut aussi se transformer en "bourgeoise à collier de perles" ou en "marchande de blouses en nylon sur le marché". C'est nettement moins glamour, j'en ai conscience, mais il en faut pour tous les goûts. Et comme j'aime cuisiner de drôles de mets (des mouettes ou des crétons, donc) et dans des tenues variées et (parfois) légères, je pourrais mettre sur ma carte "l'avc de mon ex" que je cuisine fort bien, semble-t-il. Cherchez pas, il n'y a rien à comprendre.
J'ai également démasqué Julien Lepers, qui pose ses charades sur Google:
"On a besoin de moi en cuisine,
on me connaît si on est sportif
Je suis aussi un oiseau, qui suis-je?"
Vachement intello, mine de rien.
Et voici la meilleure, pour la fin:
"- Comment avoir envie de faire quelque chose de sa vie?"
Ben oui, comment?
Et, surtout, pourquoi?
dimanche 30 août 2009
Comment avoir envie de faire quelque chose de sa vie?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Alors là ma vieille (sic ! - façon de parler !), chapeau ! C'est du grand art ! On attaque par des niaiseries, on bifurque sur la franche rigolade, et on se rammasse en conclusion, avec deux foutues questions existencielles qui vont me foutre l'insomnie du siècle, les garces, depuis le temps que je les triture !
RépondreSupprimerT'as pas volé ton pain quand t'étais journaliste, t'as bien la plume, pour notre grand bonheur - et, ce soir, je termine ton billet : "Quelque chose, d'accord, mais quoi ?" - ce qui sous-entend qu'on a déjà résolu les deux questions précédentes, où y a largement de quoi s'arracher les cheveux !
Terrifiant et génial, ce post, ça t'as fait du bien la Rép'Dom' !
Je voulais laisser un commentaire mais Anne a déjà tout dit alors... Oui, heureusement que je lis ton article le matin sans quoi je n'en aurais pas fermé l'oeil de la nuit non plus.
RépondreSupprimerBises, la Mouette
L'oiseau
Salut Miss,
RépondreSupprimerJ'ai bien ri à la lecture des requêtes qui ont mené jusqu'à ton site. Tu t'en doutes, ça m'a donné des idées pour les jours creux sur mon (pardon, notre) blog...
Mais en même temps, ça m'a quand même un peu interpellé, notamment : « Comment créer des larves dans apprentis dieu ? ». Bigre. Qui peut donc écrire une chose pareille ?! Incompréhensible pour le cartésien que je suis...
J'ai donc tapé ladite requête sur mon moteur de recherche préféré, et la première occurrence m'envoie... sur un jeu vidéo ! Tout s'explique : dans le jeu en question, on est à la place de Dieu ! Je suppose qu'on commence par créer des bactéries, ou des trucs dans le genre, puis on passe aux larves, aux insectes, etc pour finir sur le sommet (autoproclamé) de la création, à savoir le genre humain.
C'est ici : http://www.apprentisdieux.com/?p=guide
Etonnant, non ?
Olivier.
Ah mais c'est dingue, ça, tout s'explique alors, Olivier! C'est bien un jeu divin de stratégie, le rapport avec ce blog est assez flou, j'avoue, mais enfin, c'est mon côté "larve" qui m'a joué des tours, j'imagine!
RépondreSupprimerEn revanche, pour la question concernant quoi faire, désolée, Anne, à part prendre des petites plantes pour dormir, je ne vois pas...
Anne, l'oiseau, désolée, je ne veux pas vous créer d'insomnies!!
Pour info, quelqu'un a cherché hier "une mouette consommable", je ne sais pas trop comment le prendre...