dimanche 7 février 2010

L'adultence

Nous étions en grande discussion, aujourd'hui, avec loulou et je lui parlais de l'importance d'être aimé, dans son enfance.

"Oui, mais moi, je suis plus en enfance", qu'il me sort, du haut de ses 6 ans.

Interloquée, je lui demande quelques explications. Non, parce que naïvement, je croyais qu'à cet âge-là, on était en plein dedans - et là, je ne vous parle même pas du complexe d'Oedipe, un autre "détail" du moment.

Sans compter que, moi-même, je n'ai parfois pas l'impression d'en être tout à fait sortie, de l'enfance.

Il marque un temps d'arrêt et esquisse un sourire canaille. "Ben non, j'suis dans mon adultence."

Qu'il répond, fièrement.

4 commentaires:

  1. Bah tu vois que t'as de la veine : tu n'auras à gérer aucune des "petites" misères de l'adolescence ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison, Tweet ; Excellent, je signe tout de suite!

    RépondreSupprimer
  3. Joli mot, en tout cas. Mais tu devrais nous parler de cet Oedipe, la Mouette, j'aimerais beaucoup savoir comment on gère ça toute seule. Ca m'intéresse vraiment.

    Bises.
    L'oiseau

    RépondreSupprimer
  4. pour l'Oiseau : dans la mesure où il voit son père, c'est pas ingérable.
    Sinon, j'aime bien sa façon de penser, à Loulou ; dans la mesure où on apprend à le devenir, adulte, et où ça commence dans l'enfance, c'est pas si tordu que ça en a l'air...et c'est adorable, en tout cas !

    RépondreSupprimer