Frigorifiée au retour d'une visite de la Cathédrale (vive les sorties scolaires en plein hiver), je me suis jetée sur 1/la bouilloire, pour me préparer fissa une théière; 2/ des macarons au chocolat que j'avais réalisés hier, suivant à la lettre la délicieuse et simplissime recette de Café Clochette ; 3/ le four, qui continue, à cette heure, de tourner à plein régime.
Car quitte à me réchauffer, autant joindre l'utile à l'agréable. Demain matin, je vais démarcher, comme prévu, des restaurants pour leur proposer mes douceurs et j'avoue que ça m'a bien plu, d'enchaîner les tournées de madeleines -citron et fleur d'oranger - financiers, cannelés et autre fondant au chocolat. Pendant que tout cela dorait, je me suis attelée à ma "plaquette". Bon, c'est du travail d'amateur, mais j'ai fixé mes tarifs, mes coordonnées sont en corps 75 (APPELEZ-MOI, APPELEZ-MOI!!), j'aurai un échantillon sucré à offrir et... ma conscience s'en voit apaisée.
Coïncidence, j'avais pris rendez-vous, voilà une dizaine de jours, avec une personne qui souhaite me raconter sa vie, pour en tirer une biographie. Après la tournée des restaus, je filerai donc dans la campagne sarthoise, recueillir les confidences de cette femme qui m'a évoqué, l'oeil brillant, les tonnes d'histoires qu'elle a vécues.
Ce sera peut-être un coup d'épée dans l'eau. Mais peu importe, je suis dans le mouvement, le cul toujours entre deux chaises, certes, mais avec l'envie de mettre à exécution mes petites idées. De taire cette angoisse qui m'étreint.
Et de trouver une excuse pour ne pas accompagner la classe dans une cathédrale lorsqu'il fait un froid de canard, en bonne mère indigne que je suis.
mardi 2 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Super ! C'est ce qu'on appelle du dynamisme, ça !
RépondreSupprimerBises.
L'oiseau
dis donc, et si tu mettais une planche sur tes deux chaises, pour pouvoir t'asseoir plus commodément ? Trouver un équilibre, que ça s'appelle.
RépondreSupprimerAh, les madeleines.....dommage que j'aie trop mal aux dents pour manger, tiens....
Allez, fonce, c'est peut-être le début de quelque chose va savoir ?