Je récapitule: je ne suis pas assez pauvre ou désespérée pour oser prétendre à un logement social, petite enfant gâtée que je suis.
Mais mon statut de demandeur d'emploi m'empêche d'accéder à un logement "classique", "normal", appelez-le comme vous le voulez, car je ne dispose ni d'un CDI, ni d'un minimum de ressources de 1800 euros, critères exigés, semble-t-il, par les agences immobilières.
Après le deuxième refus de la matinée, j'ai osé poser la question. Qui fâche, visiblement:
"Expliquez-moi, Madame, et je vous le demande sans aucune agressivité: concrètement, comment fait une personne en recherche d'emploi, pour se loger, lorsqu'elle ne peut accéder ni à l'un, ni à l'autre?"
Silence gêné au bout du téléphone.
" Je vous repose la question, Madame, et je le répète, sans aucune agressivité: comment fait-on ? "
" Je n'ai pas la réponse. Je-suis-désolée-au-revoir-Madame."
Et elle raccroche, vite fait, avant que j'aie le temps de l'embêter encore.
Euh, elle est où l'alternative?
mercredi 2 juin 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Dis voir, épluche la législation, je ne sais pas si c'est très légal, ça, d'exiger un minimum plafond de ressources des futurs locataires.....
RépondreSupprimerJe suis ahurie de lire des choses pareilles ! Un vrai monde de dingues !
Il peut y avoir une solution, c'est que tu aies une caution solidaire. Dans ce cas, peut être que tu peux avoir droit à ton logement. Là, il faut que tu demandes à tes proches. Je sais que c'est pénible de solliciter papa maman mais c'est la seule chose à faire. Mais ce qui m'inquiète plus, c'est de savoir comment tu vas faire pour payer les deux mois de caution plus le mois de frais d'agence. Tu as de quoi à gauche ?
RépondreSupprimerBises, la Mouette.
Thierry
Non, non, ils se foutent bien de la caution solidaire ou même de celle de mes parents, ils veulent que la personne qui loue ait un CDI, point barre! C'est un rien grotesque, pour tous ceux qui sont en free-lance et qui s'en sortent ainsi, mais bon, ainsi va la France...
RépondreSupprimerDe vrais enfoirés, quoi ! Faich...
RépondreSupprimer