jeudi 24 juin 2010

Vive la grève

"Mamaaaaaaaaaannnnn?"

Oh, je l'aime pas, ce "maman"-là, signe d'une requête spéciale d'un loulou jamais effrayé par la démesure de ses envies.

"Oui?"

Un "oui" prudent, pas trop concerné, pour tromper l'ennemi. Du style, je fais autre chose mais je veux bien prêter deux secondes l'oreille à tes suggestions particulières.

"On peut aller en Chiiiiiiine?"

Le "Chiiiiiiine" sous-entend le regard implorant, les mains jointes en prière et le léger sursaut d'excitation, lié à l'espoir d'une réponse positive.

"En Chine? Mais enfin, pour quoi faire?"

Notez l'exagération dans la surprise, pour illustrer le surréalisme de tels propos. Genre, "la Chine, et pourquoi pas la Lune?", omettant l'existence d'avions et de voyages devenus possibles depuis, ahem, un bon moment maintenant.

" Pour aller chercher des Archeus."

Le ton est confiant, Loulou commence à y croire.

" Ce sont des Pokemon chinois", me précise Loulou.

Donc, je résume, Loulou, qui reste ce matin avec moi, du fait d'une énième grève de l'école, veut s'envoler à l'autre bout du monde pour aller acheter des bouts de carton (il lit derrière mes épaules et me précise illico : "c'est pas du carton, ce sont des boosters.")

Ensuite, il file dans sa chambre, sans doute agacé par ma mine amusée.

Il revient dix minutes plus tard, non sans s'exploser le genou dans le mur (vive l'arnica), surexcité. "Ça y est, maman, on peut aller en Chine. J'ai battu des bons Pokemon!"

Jouant à la plus maligne, je lui demande:

"Et ce sont aussi les Pokemon qui nous paient le voyage?"

"Ben non, c'est toi qui paies... Enfin, tu travailles d'abord et tu paies."

Vive la grève.

5 commentaires:

  1. C't'imparable. J'ai le même modèle à la maison, mais version Bakugan ou un truc dans le genre. Soupir.

    RépondreSupprimer
  2. Salut, je m'appelle Tony O'Neill et je suis un écrivain américain. Récemment éditions mes livres ont été publiés en France par la maison d'édition 13. Je fais une tournée l'année prochaine, qui débutera à Paris. En préparation, j'ai mis en place un site français pour les nouvelles et la correspondance et nous espérons également améliorer mon français (qui, comme vous l'aurez remarqué, est terrible pour le moment.). Quoi qu'il en soit, s'il vous plaît venez à travers et visitez mon site, faire un tour et peut-être envoyer un courriel. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ce, Tony.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Dis lui d'apprendre d'abord le Mandarin, que c'est une condition pour avoir un visa, soit ça le calme, soit tu en feras un éminent sinologue......sinon, ça s'importe, non, les Pokemon ? :D

    (pas bien réveillée, moi, ce matin...)

    RépondreSupprimer
  5. @ Pascale: Bakugan? Encore un terme inconnu, faites que Loulou s'en tienne aux Pokemon et autres Panini ;) Je soupire avec toi, ma chère...

    @ Tony: Bah merci pour ce laïus, pas sûre d'avoir intégré toutes les modalités mais merci d'avoir joué!

    @ Anne: Je ne veux même pas entendre parler d'importation de Pokemon, on fait déjà un trafic de timbres pour récupérer des Panini, ça va, les collections ;) Quant à l'idée d'apprendre le Mandarin, c'est une chouette idée. D'ailleurs, il est déjà mort de rire dès que je bride mes yeux. Je crois qu'il se moque, l'ingrat.

    RépondreSupprimer