Je suis quasiment au pied du mur et pourtant, le ciel s'éclaircit chaque jour.
Hier, alors que je suais sang et eau sur une nouvelle réunion institutionnelle - avé l'accent tout pourri de ces messieurs-dames, l'enregistrement inaudible par passages et le brouillage intempestif par téléphone portable, un vrai bonheur - un coup de fil : la même boîte, qui me propose une mission, à Rennes, lundi, sur une journée complète. Si je peux? Et comment! Du coup, j'en ai profité pour évoquer mon déménagement à Nantes, qui va engendrer quelques frais kilométriques supplémentaires.
C'est là que j'ai songé : "Je suis en train de scier la branche sur laquelle je suis, ça se trouve. Jamais ils n'accepteront ces nouvelles conditions. Ils vont me remplacer et je vais me retrouver le bec dans l'eau."
Eh bien non, je pourrais continuer et mon positionnement sur la cité nantaise leur convient bien. A vrai dire, cela suppose même davantage de missions à venir. Autant vous dire que j'ai vu le gros nuage du "zéro revenu" s'éloigner et que j'ai un peu dansé toute seule dans mon salon, soulagée de la tournure des événements.
Oh, je sais, ça reste un revenu d'appoint mais je ne fais pas la fine bouche.
Mais, en vérité, ce qui me met véritablement en joie, aujourd'hui, c'est une rencontre que j'ai faite, ce matin, avec une personne hors du commun, assez formidable, une âme riche et cultivée comme je l'imaginais.
Je ne peux hélas pas vous en dire plus pour l'instant, car il s'agissait d'une première fois et que rien n'est conclu. Mais cette rencontre ressemble à une sacrée belle promesse pour l'avenir.
Et si jamais elle aboutit, elle répondrait à l'une de mes vieilles croyances, sur l'idée utopiste que la réalisation personnelle passe par l'épanouissement au travail. Cette conviction a résonné très fort en moi, faisant écho à mon ancienne vie, lorsque j'allais bosser avec le sourire, enthousiaste, ne sachant jamais vraiment à quoi m'attendre, entre rencontres multiples et découverte permanente. Et surtout avec cette idée que je réalisais un rêve de gosse.
Eh bien, la môme en moi est de retour.
vendredi 8 octobre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est toujours agréable de réveiller l'enfant qui sommeille en soi, non ? En tout cas, tu as l'air toute excitée.
RépondreSupprimerEt encore une fois, tu nous fais un teasing d'enfer pour un article à venir... Ah, la Mouette, il n'y a vraiment que toi pour faire ça :))
Bises.
Thierry
"Ah !" - dit la lectrice en se frottant les mains de satisfaction, "c'est bien, ça ! ça va la requinquer !"
RépondreSupprimer- contente que ça se présente au mieux, et je croise les doigts pour que cette rencontre aboutisse concrètement !!