mercredi 3 mars 2010

Bourde & bouderie

Profil recherché: sens pratique. Un internaute a débarqué ici après avoir tapé cette requête. Il n'a pas dû être déçu. Si, en plus, il cherchait une personne rigoureuse, je lui souhaite de ne pas s'être éternisé.

Petite explication? Avant de partir à Lyon, il me semble - je dis bien, il me semble - avoir rangé mes clés de voiture. A mon retour, je ne les ai pas retrouvées, mais qu'importe, j'ai pris un double, un matin où j'étais pressée.

Hier, le voyant du carburant s'affichait, de façon menaçante, sans relâche. Je vais donc à la pompe... Et là, je réalise ma boulette. La clé du bouchon est avec la clé de la voiture. Et comme ce ne serait pas marrant sinon, le double de cette clé est resté avec - tout ça parce que j'avais eu la flemme de les séparer, au moment d'acheter un bouchon.

Je rentre en serrant les fesses mais finalement, j'arrive sans encombre. Pas de panne mais il est urgent de remplir le réservoir.

Voilà pourquoi j'ai fouillé, re-fouillé, vidé, re-vidé mes placards, mes poches et tout ce qui pourrait contenir des clés. Le gardien a bien un trousseau, mais rien à voir. Je suis passée aux objets perdus, rien (c'est fou, d'ailleurs, le nombre de clés égarées). C'est quand même dingue, cette énergie perdue pour une bourde.

Ce soir, un éclair. Les aurais-je perdues à Lyon, à l'hôtel - en supposant que je les aurais amenées avec moi? J'appelle. "Oui, nous avons trouvé quelque chose après votre départ". Je sens déjà le soulagement.

"Une paire de baskets."

C'est c'la, oui... Pourquoi je vous raconte ça? Parce que je fais un peu la grève, aujourd'hui. Pas de commentaires ou si peu, j'ai l'impression parfois de parler à un mur (et on sait bien qu'il n'y a que sur Facebook où on peut le faire sans crainte du ridicule. Ou si peu). Alors, quitte à ne pas être lue, autant me défouler ici. Je sais, ce n'est pas logique, et c'est moche de bouder.

Mais que voulez-vous, j'ai pas non plus trop le temps, là. Une histoire de clés à retrouver.

5 commentaires:

  1. Dis vouâââââr, là je proteste énergiquement, et même vigoureusement ! Je veux bien, j'ai une tête de cochon, chuis têtue comme une mule, butée comme une bourrique, mais de là à me comparer à un mur !!!!
    Mon petit doigt me dit pourtant que bien que je sois la plus loquace, je ne suis pas ton unique lectrice !!!! juré-craché !!
    Bon, et ces clés alors, miss tourniquet, qu'en as-tu fait en fin de compte ?

    RépondreSupprimer
  2. Hey, oh, là, euh, bon !
    Mais c'est que t'es lue, tu sais ?

    RépondreSupprimer
  3. Le petit doigt d'Anne a certainement des antennes. Parfois, je ne sais pas quoi dire en commentaire de tes post - dire à chaque fois que c'est bien, que c'est génial, que c'est drôle et que tu dois foncer, ça va bien un moment mais ça peut lasser. Mais je ne sache avoir loupé un seul de tes articles depuis que je connais ce blog.
    Et je suis encore une fois d'accord avec Anne, je ne suis pas un mur (pas plus qu'une tête de cochon, de bourrique ou de mule. Nan mais.

    Pis alors arrête de bouder, s'il te plaît.

    Oh, j'ai un scoop pour toi, les clefs sont DANS les baskets oubliées à Lyon... (nan, j'déconne, j'ai pas eu d'illumination).

    Bises, la Mouette.
    Thierry

    RépondreSupprimer
  4. Bon, vous, c'est pas pareil, vous me laissez des p'tits mots très, très régulièrement (doux euphémisme pour Anne & l'oiseau) et j'étais pas peu fière la première fois que j'en ai vu un de toi, Tweet! Mais les autres, là, ils sont où? Hein?

    Bon, je rigole, je sais qu'on n'a pas forcément envie de commenter les blogs où l'on traîne mais quand je vois 1 ou 2 messages, j'ai l'impression de crier dans le désert, that's all! Ah, je suis bien vaniteuse...

    Sinon, merci pour ta question, Anne, j'en sais rien, tu penses! Je vais tenter les grandes manoeuvres, avec un défonçage en règle du bouchon. Et continuer à rouler en vélo, sinon (en plus, c'est bon pour le régime).

    Bizz à vous!

    RépondreSupprimer
  5. Hey!!! La mouette, j'ai tout lu depuis le début et j'relirai encore tant qu'il y aura des posts!!! Alors, hein, même si j'écris pas souvent (parce que faut pas l'oublier, vous êtes peu à savoir écrire! On a pas tous ton talent!!!) Des bises!
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer