Sortie du bureau de vote, ce dimanche. Loulou, qui traînait des pieds pour s'y rendre, en ressort tout intrigué. Et pourquoi ci, et pourquoi ça, et si y'a plus de votes blancs que de voix pour la droite ou la gauche, ça fait quoi, et Nicolas Sarkozy, est-ce qu'il va partir un jour, moi je crois que oui... Vous voyez un peu le tableau.
Comme il voit que tout ça glisse sur moi sans me faire vraiment réagir - mon cerveau est totalement embrumé par ce foutu rhube- il la joue très offensive:
"Ben moi, si j'avais dû voter, j'aurais choisi la droite!"
Ça marche, mon sang ne fait qu'un tour. Quoi, quoi, vite, une éducation pour cet enfant désoeuvré! (je précise que chacun a -encore- le droit d'avoir son opinion personnelle sur la question)
Je tente de rester calme, à l'extérieur. Je prends mon air le plus mielleux pour tenter d'amadouer le malheureux, voire le faire revenir à la raison - la mienne, de raison (chacun a le droit, blablabla).
"Ah bon, pourquoi, mon coeur?"
"Ben, parce que je suis droitier!"
A quoi ça tient, la politique, quand même.
dimanche 21 mars 2010
De la nécessité d'être ambidextre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Enorme ! Je crois que si mon (futur) loulou m'avait sorti ça, j'en aurais eu une crise cardiaque ;-)
RépondreSupprimerJe te confirme, j'ai eu quelques sueurs froides ;)
RépondreSupprimerPétée de rire ! ce qui est moins marrant, c'est qu'on dirait que le veau français, dans sa majorité, a les même type de compréhension de la politique.....
RépondreSupprimerMince, ce serait donc ça, la soupe de veau ? ;)
RépondreSupprimer