vendredi 26 mars 2010

Kafka, sors de ce corps

Résumé de l'épisode précédent: la dame blonde, la bonne cinquantaine, maquillée comme une voiture volée, pleine d'aplomb, me rétorque d'un ton un rien hautain que c'est à la chambre de commerce, et non à l'URSSAF, que je dois déposer mes papiers.

Après m'être inscrite au préalable sur le site OFFICIEL de l'auto-entrepreneur, avoir obtenu mon numéro, tout ça, je me souviens que la demande d'ACCRE, exonération de charges sociales -enfin, une bonne partie, faut pas pousser non plus, le père Noël, c'est du pipeau, ok? - la demande, disais-je, ne va pas aller toute seule, avec ses petites pattes, jusque sur le bureau d'une personne, quelle qu'elle soit, CCI, URSSAF ou que sais-je encore.

Dans ma grande bonté d'âme, je l'emballe dans une grande enveloppe kraft et plutôt que de la poster, j'amène le tout à la Chambre de Commerce. Là où la dame de l'URSSAF m'a dit de déposer le formulaire, on est d'accord.

A la Chambre de commerce, l'employée m'indique que je dois aller... à l'URSSAF.

La routine, quoi.

2 commentaires:

  1. HAHAHAHAHAHAHAHA !!!
    Ma pauvre Mouette, on reste sans voix devant tant de déboires, et ce billet savoureux mériterais d'être envoyé (tiens, avec le reste du blog...) au ministère du commerce et de l'industrie (y a pas ça dans ce pays ?) - et à moult médias bien choisis, histoire qu'on secoue un peu la vieille plume dans l'édredon, tu vois.....
    Il y a des jours, je suis sûre que l'envie te prendrais d'y aller une kalach' à la main, en hurlant "ET MAINTENANT VOUS ME LE PRENEZ QUELQUE PART CE DOSSIER OU JE VOUS DESCENDS TOUS !"
    Du fond du coeur, bonne chance et garde courage ; merci pour la franche rigolade que tu m'as déclenché ce soir.

    RépondreSupprimer
  2. Incroyable. Et on ose dire qu'on veut aider la création d'emploi en favorisant le statut d'auto-entrepreneur. Je suis d'accord avec Anne, vive la Kalashnikov.

    Bises, la Mouette.
    L'oiseau

    RépondreSupprimer