lundi 25 octobre 2010

Zézette et les voleurs

J'ai le chic pour me mettre dans la mouise toute seule, disais-je... Enfin, certains ne manquent pas d'imagination pour m'aider à y rester. Dimanche soir, habillée de façon très classe - mon pyjama que, comble de la décence, j'ai recouvert de mon trench, je passe à mon garage déposer des encombrants à ma voiture (oui, vous connaissez ma propension à vouloir illuminer mon quotidien).

Cela dit, j'ai fait mieux qu'hier où j'avais descendu la poubelle, avec une bottine à gauche et une tong à droite (impossible de retrouver la paire de l'une ou de l'autre).

Bref.

Au loin, j'aperçois ma portière passager grande ouverte. Ouh la la, une journée de retranscription, ça provoque quelques hallucinations. Mais non, ce n'est pas un effet d'optique: quelqu'un a forcé ma voiture, mis en l'air la boîte à gants, fouillé partout et mis la main sur l'autoradio flambant neuf (sinon, c'est pas drôle) et ma collec' de CD préférés.

Ils ont aussi piqué les lunettes 3D pour voir Toy Story au ciné, mais ça, bon...

J'ai eu envie d'appeler la police. Avant de me souvenir dans quelle tenue j'étais. Pyjama-tongs,trench, il ne me manquait plus que le caddie pour faire ma Zézette. Et en plus, vous savez quoi ? Ils ont bazardé les gilets fluo de sécurité, jusque-là rangés dans la boîte à gant, sur le siège passager.

Zézette avec son gilet sur le siège?

Mouais. On verra demain. A chaque jour sa peine.

4 commentaires:

  1. Tu as intérêt à porter plainte, ne serait-ce que pour pouvoir transmettre l'affaire à ton assureur.
    Allez, courage, la Mouette, on est avec toi.
    Bises.
    Thierry

    RépondreSupprimer
  2. salopards ! Porte plainte ! y a pas de raison que les emmerdements les épargnent le jour où "ils" se feront pincer ! car ça finit toujours par arriver, ça. Ce genre de ptit crétin n'est pas invulnérable ! je rêve de portières électrisantes.....:)

    RépondreSupprimer
  3. Anne a raison!
    En fait, la question serait pourquoi NE PAS porter plainte dans ce cas?
    Et pardon, mais la thèse du mec qui fait ça parce qu'il n'a rien trouvé de mieux pour bouffer, j'y crois pas.
    Tu galères aussi, ton argent tu l'as gagné, honnêtement, alors fuck!
    Pour ma part, j'hésite en y pensant, entre la portière qui t'électrodéculotte, et la peinture indélébile pour pour le mec. La tronche rouge pétant, c'est pas évident à cacher après.

    RépondreSupprimer