dimanche 14 février 2010

La vie est mal faite

Généralement, lorsque je voyage seule en train, j'ai le chic pour tomber sur de bons boulets. Dont j'ai évidemment du mal à me dépêtrer, sinon ce serait trop facile (et ce ne serait pas des boulets, je suis d'une logique implacable.) Une vraie championne des rencontres à deux balles.

Eh bien là, pile-poil le jour où je prends le teugeuvé avec mon loulou, pas un, mais deux... bombes. En face de nous, dans un carré.

A ma gauche, il est brun, visage triangulaire, yeux noirs, bâti bien comme il faut, costard-cravate, mais avec la petite barbe de deux jours qui va bien. Sexy en diable, il lit "L'homme qui voulait être heureux".
Lâche-le et viens avec moi, monsieur, je pourrais toujours te résumer le bouquin, et je peux même t'expliquer concrètement la méthode (comment ça, je suis prétentieuse?)

A ma droite, il est blond, visage large, yeux couleur lagon, bâti bien comme il faut, petit pull sur petite chemise nickel et petite barbe de deux jours qui va bien. Sexy en diable, pianotant de ses longs doigts fins la table centrale, il lit "Le Point". Lequel hebdo titre: "La Bombe humaine."
Lâche-le et viens avec moi, Monsieur, c'est toi la bombe. Je peux te résumer les grandes lignes de la vie qui t'attend si tu fais le bon choix (bah quoi?) et même t'expliquer concrètement la méthode (comment ça, j'ai vraiment le melon?)

Et au milieu de ce duel inattendu de canons même pas bagués de l'annulaire- le genre de détails que je me surprends à observer, parfois, je deviens grave - l'arbitre.

Loulou.

"Eh ben tu sais, maman, je vais avoir de nouvelles cartes Pokemon à la rentrée, y'a un copain qui m'en a promis."

Rien de tel pour me recoller les pieds sur terre.

3 commentaires:

  1. En même temps tu sais, les beaux emballages, c'est joli à regarder mais des fois quand tu sais ce qu'il y a dedans.....:)

    RépondreSupprimer
  2. Physiquement intelligent, d'accord, mais intellectuellement ?

    Bises.
    Thierry

    RépondreSupprimer
  3. Oh, laissez rêver mon coeur de midinette....;-)
    Du coup, après l'intervention du loulou, je me suis replongée dans la lecture de mon roman du moment. "J'aime beaucoup les hommes en général". Ironique, non?

    RépondreSupprimer