mercredi 24 mars 2010

Hypocrisie

"Bonjour Madame, je suis bien chez Stéphanie Magut?"

Oui, c'est presque ça, allez, essaie encore (le nombre de fois où mon nom de famille a été écorché, c'est un truc de malade. Je vous passe la liste, j'en suis encore traumatisée).

Non, chez son assistante, mais vous pouvez... OK, je me reprends et je tais cette envie soudaine de l'embrouiller. La pauvre.

" Oui." (je suis drôlement concise, en ce moment, rapport au questionnaire d'hier qui m'a tétanisée, je crois)

" Floriane de l'agence ...euhgpabiencomprislenommaisçafinitenis"

Oh, Floriane, tu as un joli accent fleuri, ne t'appelerais-tu pas Leïla, plutôt ? Ne serais-tu pas contrainte de changer ton charmant prénom pour sonner "plus français", médiocre méthode qui, hélas, touche les services de phoning ? Bon, cela dit, c'est toi qui vois (enfin non, ta boîte qui rentre dans cet ignoble jeu).

"Je vous appelle pour vous proposer un rendez-vous avec l'un de nos commerciaux, afin de vous offrir la création de votre site internet."

J'en reste bouche bée.

Devant mon silence prolongé (cinq secondes de blanc, quand on bosse dans une agence de phoning et qu'on doit renier ses racines, j'imagine le caractère angoissant que la situation génère), elle prend soin de préciser :

"Pour votre entreprise, je veux dire."

Eh bien! Les nouvelles vont vite.

3 commentaires:

  1. Ca, tu vas y avoir droit très souvent, pour des photocopieurs, des ordinateurs, des fournitures de bureau et toutes autres sortes de choses. Tu sais, ces boites là sont à l'affût des publications des immatriculations de société, normal qu'ils soient déjà au courant.

    Bises.
    L'oiseau

    ps : si t'as besoin d'un coup de main pour créer un site, je te le fais en échange d'une fournée de tes délicieuses friandises, ça te reviendra nettement moins cher.

    RépondreSupprimer
  2. Le Piaf se débrouillant effectivement pas mal, et ayant un appêtit de.....Piaf, c'est un deal qui en vaut un autre....:))
    Moi, j'aime bien quand tu dis ce que tu penses et ce qui te frappes, en ayant l'air de pas y toucher, juste comme ça....et les services de démarchages téléphonique, qui sont loin d'être mes potes vu la propension qu'ils ont à m'enquiquiner juste au mauvais moment, ça m'amuse de les voir épingler si délicatement...:))

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que je ne suis pas la seule à m'outrer des horaires de ces appels, alors, Anne ?! Et j'ai bien l'impression que la proposition de l'oiseau ne se refuse pas... Pour le reste, en effet ce sont des effets collatéraux de la création d'entreprise et ça peut faire sourire, ou écrire un blog, au choix, à condition que ça ne devienne pas un boulot à plein temps de répondre à ce genre de sollicitations ! Bises

    RépondreSupprimer