mardi 9 mars 2010

Coup de bambou

"Bonjour,
Nous sommes dans le regret de vous informer que votre rendez-vous du 18/03/2010 à 15h est annulé. Nous vous contacterons ultérieurement. Merci de votre compréhension.
Cordialement."

Le message vient de la coopérative de portage salarial. Je les rappelle aussitôt, même s'ils écrivent qu'ils le feront. Et là, coup de bambou.

"Nous ne recevons plus personne. Nous avons suffisamment d'entrepreneurs et sommes en pleine restructuration."

C'est pas comme si vous aviez organisé, voilà à peine deux semaines, une réunion d'information pour informer de potentiels clients, c'est sûr.

C'est pas comme si vous aviez pris tous les renseignements, comme si le contrat de travail n'était plus qu'une formalité.

C'est pas comme si j'avais l'impression d'être maudite.

Oui, coup de bambou car le portage salarial me semblait la meilleure solution, dans mon cas. D'ailleurs, je venais juste d'évoquer la question avec un ami et le temps me semblait long jusqu'à ce 18 mars. Alors, maintenant, je fais comment? Je reste chômeuse? Je rejoins les rangs des auto-entrepreneurs? Je m'exile?

Je m'exile. Oh, pas loin, j'ai appelé dans la foulée une autre coopérative, dans le Maine-et-Loire, qui présente les mêmes conditions. Ils doivent me rappeler, eux aussi. De toute façon, je ne les lâche pas. J'espère juste ne pas me prendre une nouvelle porte en pleine face.

Je vous jure, y'a des jours, mieux vaudrait rester couché.

5 commentaires:

  1. Eh m... Sont-ils donc cons, eux ! En tout cas, te laisse pas abattre, la Mouette. Baisse pas les bras, tu vaux mieux que ça.

    Bises.
    L'oiseau

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,


    je me tiens à votre disposition et je vous assure du suivi de votre cas

    Voici mon e-mail

    t.delion@ventoris.net

    portage salarial : www.ventoris.fr

    Cordialement

    Thierry Delion

    RépondreSupprimer
  3. C'est quoi, un portage salarial ? j'ai pas vraiment compris.....?
    C'est terrible comme cette société vous complique l'existence...Je ne peux pas, à certains moments, m'empêcher de penser que c'est VOULU - et que c'est criminel.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Suite à lecture de votre blog, nous pouvons vous porter. N'hésitez pas à contacter Julie BROUSSE de ma part au 0 810 000 261.

    Cordialement,

    Franck MARCQ
    PDG du groupe Ventoris

    RépondreSupprimer
  5. @ L'oiseau: j'ai eu le fin mot aujourd'hui, je vcus en reparle.

    @ Anne: le portage salarial, c'est une organisation de travail qui permet de devenir entrepreneur tout en étant salarié. C'est une solution de transition, dans le sens où ça te permet de tester une activité avant de décider de la suite à donner à l'aventure. Pendant ce temps, tu bénéficies du salariat et de ses atouts (couverture sociale, cotisation ASSEDIC), ce qui n'est pas le cas avec le statut d'auto-entrepreneur. A toi, ensuite, de développer ton entreprise pour qu'elle devienne viable. Mais ceci est une autre histoire...

    @ Franck Marcq & Thierry Delion: Bien noté! Merci pour vos messages - assez inattendus, je dois le dire - sur ce blog. Je fais le nécessaire!

    RépondreSupprimer