dimanche 22 novembre 2009

Et de deux!

Je rentre tout juste et je m'apprêtais à vous raconter mes impressions à l'issue d'une semaine exceptionnelle, riche et unique. Un message sur le répondeur.

"Bonjour, madame Bip de la banque bip. Cela m'ennuie de vous donner cette information sur le répondeur mais je ne veux pas vous faire attendre plus longtemps. Notre comité s'est réuni et nous avons décidé de ne pas donner suite à votre demande. La raison principale, c'est que vous n'êtes pas issue de la profession."

Ah bon?

Et moi qui, encore aujourd'hui au Café Clochette, croyais avoir trouvé ma voie.

Je dois rire? Pleurer? Je n'ose plus rien penser là, d'autant que j'étais plutôt confiante avec cette banque-là. Si, souvenez-vous, c'était celle qui avait lu le blog... Allez, comme la première, on la raye de la liste. Suivante!

Allez, dès demain, je vous raconte tout, et vous verrez, malgré tout, je garde le sourire.

6 commentaires:

  1. ... et tu as bien raison parce que tu as toutes les qualités pour ça... nonobstant les "pas de la profession" de gens qui, eux, n'en sont vraiment pas et ne peuvent donc pas en juger. Moi je peux, à mon modeste niveau, et je l'affirme haut et fort : tu es taillée pour ça !
    Toutes mes amitiés et nos bisous clochettesques.

    RépondreSupprimer
  2. ça va le faire la fée clochette, garde la baguette haute, on les mangera tes petits plats préparés avec amour.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, gardes le sourire, l'espoir n'est pas perdu. Tu y arriveras.

    Bises
    L'oiseau

    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous (finalement, tu n'est pas krès krès méchant, Bruno, n'en déplaise à Mumu - oups, désolée pour les non-facebookiens...) et merci à toi, Pascale, tes écrits me touchent beaucoup.

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que le corporatisme à la...noix qui parasite notre société aurait besoin d'un bon coup de balai ( dans la tronche ?)...bandes d'imbéciles, qui bloquent les accés à la vie !!!

    RépondreSupprimer
  6. Exactement, Anne. J'ai l'impression de me répéter, de revivre le même scénario jour après jour et de me prendre la porte dans la tronche, chaque jour un peu plus, quoi que je fasse!! Quelle idée, aussi, de vouloir modifier le chemin tout tracé, j'te jure...

    RépondreSupprimer