mardi 26 janvier 2010

Histoire de douceurs

Entre deux éternuements, je me suis traînée ce matin dans un restaurant, pour y préparer des gâteaux. Les sinus bouchés, le cerveau embrumé, j'ai cuisiné tout cela machinalement. A vrai dire, j'aurais été mieux dans mon lit, mais je m'étais engagée à "fournir" du dessert à cette jeune restauratrice, plutôt bec salé, qui n'aime guère préparer du sucré.

Ma proposition est venue au hasard d'une conversation, un soir d'improvisation et, à vrai dire, je ne sais pas sur quoi peut déboucher cette collaboration. Je n'y vais pas pour me faire embaucher. En revanche, c'est un bon laboratoire : et si je préparais des douceurs pour ces restaurants qui en cherchent ? Et si j'étendais l'offre aux particuliers en quête de pâtisseries maison et de cannelés fondants?

Bon, OK, j'ai dit que j'avais tourné la page, tout ça, et que je m'orientais vers l'écriture. N'empêche que mes spatules me démangent et que jouer au marmiton me manque un peu. Je peux le faire à titre personnel, me direz-vous. Sauf qu'avec deux personnes, moi incluse, au foyer, et un loulou moyennement gourmand, vous imaginez la tête de ma balance si je finis le fondant au chocolat et les fournées de cannelés...

Dangereux. Et frustrant, donc.

Je ne me projette pas vraiment, je cherche des compromis. Une façon de concilier quelques passions sans qu'elles n'empiètent l'une sur l'autre. Un moyen, aussi, de reprendre le contrôle sur ma vie un rien dissolue ces derniers temps.

4 commentaires:

  1. Dissolue, dissolue, c'est vite dit ! Mais tu as sans doute raison de ne pas rester à traîner, ça n'a pas l'air d'être dans ton caractère.

    Bises.
    L'oiseau

    RépondreSupprimer
  2. à creuser, cette idée....t'as bien dit "fondant au chocolat" ? ah la vache !......je salive, là....

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. (Pardon, fausse manoeuvre ci-dessus !)
    J'allais donc dire que les portes te sont ouvertes ici si tu le souhaites... et qu'on en reparle si tu veux. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer