C'est compliqué, les résolutions. Tenez, par exemple, cette année. Je me suis fixé des objectifs, comme je vous le disais, et pas plus tard que dimanche, j'ai voulu mettre tout ça en application. Bon, il faisait froid, alors, pour le sport, je me suis contenté d'un rodéo avec mon aspirateur suivi d'un rouler-bouler avec le chiffon anti-poussières. Deux calories brûlées, j'imagine, mais l'intention y était.
Et puis, c'était un beau pied de nez au balai, qui a attendu une journée (aujourd'hui) avant de se réveiller.
Ensuite, j'ai parlé de travailler. Comme ce concept m'apparaît de plus en plus abstrait, j'ai commencé par des choses basiques. Comme un lien avec l'an passé, un atelier cuisine s'imposait. Comme j'avais aussi évoqué l'idée de consacrer plus de temps à mes amis, j'en ai appelé une à la rescousse. Mon acolyte du jour, aussi déterminée que moi à réussir ses macarons, a enfilé son tablier et nous nous sommes lancées dans la confection de ces parfaites tueries - c'est pour le boulot, oh!
Mon four étant plus chaud qu'une baraque à frites, nous avons réalisé après deux tournées foirées qu'il serait de bon ton de le baisser un peu. Non, parce que les macarons brûlés, ça a tout de suite moins de charme.
Parmi mes autres résolutions, il y avait "sourire". Donc, entre deux fournées, on s'est fait "Very Bad Trip" histoire de rire à l'humour potache de cette bande de débiles, partis à Vegas enterrer la vie de garçon de leur pote. Idiot mais efficace.
Ensuite, nous avons été OBLIGÉES de goûter aux macarons, par pure conscience professionnelle. Rien à voir avec la gourmandise. Ils étaient bons. Très bons, même. Avec un sacré goût de reviens-y. Comme je suis très rigoureuse, j'ai dû en engouffrer une bonne dizaine... avant de manger des haricots verts le soir.
Oui, je suis en période détox.
Je sais, je sais, tant de volonté force le respect.
Ensuite, avec mon amie, on s'est dit qu'on irait à la piscine le lendemain, genre, on va mettre en application nos grands discours.
Pas de bol, la vidange des bassins commençait le lendemain, pour huit jours. Je me suis dit que j'irai courir, à la place. D'ailleurs, ce matin, j'ai bel et bien enfilé ma tenue. Le balai et le froid polaire m'en ont définitivement dissuadée. C'est pas gagné, ça.
J'ai alors pensé que j'avais décidément placé la barre très haut. Heureusement, je me suis lancée dans un projet qui me tient à coeur.
Terminer enfin Six Feet Under.
Que voulez-vous, j'aime bien les croque-morts.
lundi 4 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ouh là, carrément ! tu prends des risques dis donc ! (enfin je peux parler, je suis loin d'être en détox de fossette : encore deux saisons avant la fin). Allez courage, les résolutions ça peut être fait pour, en les rompant, découvrir des nouveautés... MiniLoup fait un bisou à ton loulou pour le beau dessin dans le livre, il était très touché, et vexé comme un pou de ne point avoir été là ! Je t'embrasse, merci encore pour la belle surprise du 31...
RépondreSupprimerChocolats : +1 point, Anne des O. : - 1 point.
RépondreSupprimerChance, je vais les perdre dans pas longtemps : boîte vide, biquettes en goguette.
Froid polaire ou pas, faut se lancer : si tu devais, tu ferais ! tu veux que je te prête 8 biquettes en pleine forme ?
Mmmmmmm, la tentation macarons, je connais ça....démoniaque ! De tout coeur avec toi ! :)
@ Pascale: je les romps un peu trop, les résolutions... Pareil, encore deux saisons avant la fin, je savoure!
RépondreSupprimerMon loulou était fier ce matin, quand je lui ai transmis ton message, je te dis même pas! Et sinon, de rien, c'est toujours un plaisir de venir au Café Clochette...
@ Anne : Si je devais, je ferais? Non, mais tu sais que les températures sont négatives, tu m'envoies au front, là! Non, vraiment, c'est pas possible, et ça n'a rien à voir avec la volonté!!
Dis, la Mouette, ton toubib ne t'a jamais dit qu'il n'était pas bon pour les poumons, contrairement à ce qu'on peut croire, de courir par de telles températures ?
RépondreSupprimerLes croques-morts de Six feet under, c'est une excellente résolution, ça.
Bises
L'oiseau
J'aime bien courir des risques, tu devrais le savoir, depuis le temps!!!
RépondreSupprimer