13h23- "Madame, cantine de l'école Bip, votre fils est fiévreux, il serait bon que vous veniez le chercher."
13h32 - "Madame, bip-bip de l'école Bip, votre fils est mourant, venez tout de suite."
13h43 - "Steph, c'est bip (l'ex). Je pars chercher loulou à l'école. Rappelle-moi."
Pendant ce temps, je bavardais tranquillement avec une amie rencontrée par hasard, sans penser que mon fils pouvait être à ce point à l'agonie.
L'agonie était toute relative, pour le coup, mais, ne le sachant pas encore, j'ai pris rendez-vous avec le médecin. Une quiche absolue, mais il y a urgence. Avec en moyenne dix jours d'attente si je veux vraiment consulter mon référent - qui, lui, sait de quoi il parle- je n'ai pas le choix. Mon fils étant mourant, il pourra peut-être faire quelque chose, sait-on jamais.
Il est sympa, loulou, quand il est malade... Quel calme, soudain. La pile surexcitée laisse place à un petit bonhomme tout doux, image rare et précieuse... Le médecin, lui, le regarde d'un air suspicieux, l'interrogeant sur ses symptômes. Avachi dans son fauteuil en simili cuir, il semble distrait, "moui, moui, des douleurs abdominales, moui, moui, de la fièvre, moui, moui, de la toux, moui, moui, le nez qui coule, moui, moui, mal au bras droit...
"Mal au bras droit? Des courbatures?"
"Ah!" Le mou du genou se redresse d'un bond sur son siège, farfouille dans une boîte, vite, il enfile un bec en papier qui lui donne l'air d'un canard risible - mais blanc, pas jaune, le canard - et jette un masque à mon loulou, un rien surpris.
"Non, vous comprenez, je dois me protéger", qu'il se justifie, le monsieur.
" Euh, il a été vacciné contre la Grippe A, vous savez..." je lui dis, rassurante.
"QUAND? Hein, QUAND?"
C'est marrant, je le sens affolé.
Il s'avère que c'était une rhino-pharyngite. Y'a pas que la Roselyne pour être à côté de la plaque.
lundi 18 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Tant mieux, s'il n'a rien de grave ! Et puis si pendant 2 ou 3 jours, il peut te fiche une paix relative, ce n'est pas plus mal.
RépondreSupprimerBises
L'oiseau
Pétée de rire ! Ces toubibs, hein....bon rétablissement au Loulou, moi, quand j'étais malade, quand j'étais petite, et bin j'avais des bédés toutes neuves et des bonbons.....ce que c'était chouette de pas aller à l'école !
RépondreSupprimer