dimanche 3 janvier 2010

Chimères

Je suis d'un classique, ces derniers jours! Je fête les Réveillons, envoie et réponds aux voeux et je suis bien résolue à vous parler de mes résolutions pour 2010.

Oh, ça va, hein.

On sait tous à quoi servent les résolutions. Et surtout, quelle est leur issue. Loin, très très loin dans un coin, là-haut, ces bonnes idées vont mourir dans une boîte fermée à double clé qui s'appelle la mémoire.

Mais c'est toujours bon de se faire une petite piqûre de rappel. Parce qu'en estimant que, sur la longue liste que j'ai fixée en janvier, je vais en tenir une par an, je serai parfaite pour mes 126 ans.

Oh, ça va, hein.

D'autant qu'il y a là quelques résolutions que je ne peux pas vraiment contrôler. D'ailleurs, avant de faire les malins, dites-moi donc quelles sont vos propres bonnes intentions...

En attendant, pour 2010, je vais...

... Enfin résister à ma gourmandise (classique, je vous dis)
... Me remettre sérieusement au sport (ultra-classique, même)
... Envoyer paître mon balai
... Me lancer dans un nouveau projet
... Travailler
... Éviter de trop m'écouter
... Expliquer la vie à mon loulou chaque fois qu'il me traitera de "tête d'oeuf"
... M'activer pour que ma vie perso évolue (non, je n'ai pas parlé de Meetic, au secours)
... Me rendre plus disponible pour les amis, ceux que j'ai notamment négligés l'an passé -trop concentrée sur autre chose...
... Réduire mon temps passé sur Facebook
... Alimenter ce blog le plus régulièrement possible
... Sourire

Comment ça, je fixe la barre trop haute?

2 commentaires:

  1. Ni trop haute ni trop basse, l'ereur, c'est d'en fixer une ; take it easy, ça va rouler...
    Suis tes envies, fais des projets élaborés d'après ta propre réflexion, essaie de les agir. Là, c'est productif ; les résolutions, c'est toujours de l'auto-punition, plus ou moins ; or l'instinct de conservation nous mènera toujours loin des corvées...c'est pour ça qu'elles foirent tout le temps !

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison, la Mouette, les résolutions sont faites pour ne pas être tenues. Mais parfois, on peut essayer de s'y accrocher et c'est tout ce que je te souhaite. Mais effectivement, la barre est un peu haute.
    Les miennes ? Oh, de l'archi classique aussi : faire gaffe à mon alimentation pour perdre un peu de poids et mettre un peu d'argent de côté pour un ou deux projets que je souhaite réaliser.

    Bises
    L'oiseau

    RépondreSupprimer