Déjà un mois que j'ai lancé ce blog, un peu sur un coup de tête et, pour tout dire, je ne le regrette pas. C'est un journal de bord, sans autre prétention. Quand je poste, je fais d'emblée un bond en arrière dans mon enfance, lorsque je noircissais ce petit carnet fermé par un cadenas, toujours aux aguets, prête à le refermer au moindre bruit suspect (des parents potentiellement indiscrets, une grande soeur qui se serait moquée. Hein, Isa?).
Envolée, la clé, mais le soutien que j'ai ressenti grâce à vos commentaires - pas seulement ici, mais également dans la "vraie vie" - me conforte dans l'idée que partager son expérience, avant de concrétiser une envie de partage, naît d'une véritable volonté narcissique et s'avère plus enrichissant encore que j'aurais pu l'imaginer!
Grande addict à internet et à ses multiples trésors, je me délecte de blogs plus ou moins futiles et je pensais tendre vers ce genre d'expériences, où je me serais photographiée, peut-être juste pour partager ma culpabilité à l'issue d'une virée shopping honteuse, dévoilant sous toutes ses coutures le énième top déniché chez Zara and co. J'aurais pu aussi raconter toutes mes dérives, lorsque je lâche (trop) de lest et passe mon temps la tête dans les nuages. Pester contre les dix mille obstacles qui se dressent chaque jour. Me censurer lorsque j'ai l'impression de n'écrire que sur moi, moi et moi-même (ce qui est vrai!) en m'interrogeant sur l'intérêt de se livrer ainsi et celui des lecteurs d'apprendre pareilles inepties. Ou juste raconter que je n'ai pas versé une larme à "Je l'aimais" ou que j'ai hâte de voir "Millenium".
En fait, je n'ai rien perdu de ma futilité, mais j'ai juste envie d'aller à l'essentiel, car ce carnet intime reste à mes yeux le fil rouge, me permettant d'avancer, jusqu'à ce jour où, enfin, je rejoindrai les fourneaux. D'ici là, je n'ai pas fini de m'écouter, de galérer, de rire et de pleurer, et j'espère continuer d'expérimenter ces tranches de vie avec vous!
PS: Au fait, vous pouvez continuer à répondre au questionnaire, en essayant de vous mettre dans la peau d'un consommateur lambda, en toute objectivité, quoi... Je peux vous l'envoyer par mail si vous le souhaitez. Merci!
mercredi 13 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bon 1 mois à ton blog ;o)
RépondreSupprimerMoi, j'aime bien te lire :o)
T'as vu, c'est comme avec les nouveaux-nés, on compte les mois au début... Merci, plaisir partagé, chère Mite!
RépondreSupprimerContinues, c'est un plaisir de te lire et de partager un peu avec toi l'aventure que tu vis.
RépondreSupprimerL'oiseau
C'est donc un "mensiversaire" comme on dit chez moi. Alors bon mensiversaire!
RépondreSupprimerUn mois!!! Et déjà à concourir! BRAVO! Bonne chance pour Cosmo
RépondreSupprimer