mardi 12 mai 2009

Zen

D'abord, merci pour votre participation, je ne me lasse pas de lire vos commentaires et tous sont bienvenus. N'hésitez pas à me redemander le questionnaire par mail si ça vous semble pénible via ce blog. Il est trop tôt pour dégager une tendance mais je ne manquerai pas de vous synthétiser tout ça.

Tout ça me rebooste, sincèrement. Après avoir vécu ces deux dernières semaines avec le vague à l'âme et la sensation de chuter très, très bas, je sens l'énergie revenir. L'optimisme reprend le dessus sur mes crises de larmes et mes envies de tout larguer pour jouer à Robinson Crusoé aux Antipodes. J'ai peut-être trouvé le nom du restaurant (je vous en reparlerai), j'ai avancé sereinement dans mon étude aujourd'hui et mon fils a validé le croque-perdu dans le menu, après sa mission glouton du soir... Bref, je me sens sur les rails. Et à quoi cela tient-il? Franchement, je n'en sais pas grand-chose (les hormones, peut-être, diraient les mauvaises langues). Au fait d'être tombée si bas, peut-être. Au soutien de quelques personnes, bienveillantes. A l'idée qu'à l'impossible, nul n'est tenu...

Oui, je ressens moins de pression, étrangement, alors que l'étau est censé se resserrer. La journée de cours hebdomadaire, hier, a également été fructueuse. On y a parlé plaisir, épanouissement, sensations. Avec son air de redoutable nettoyeur - silhouette sèche, oeil caustique et sourire narquois - le formateur du jour a évoqué le danger de "fabriquer des choses dans sa tête". Contre toute attente, il nous a conseillé de laisser de côté toutes les théories issues des cerveaux du marketing. Et encouragé à écouter notre coeur, sans chercher à tout intellectualiser.

Vous ne pouvez pas savoir le bien que cela m'a fait, d'entendre que tout n'était pas rationnel et qu'il fallait laisser cette place au ressenti. J'ai l'impression d'avoir trouvé un sens à ma démarche. Vivre et sourire, prendre du plaisir, sans regretter, et en vivre, justement. La chape de plomb me semble d'un coup lointaine.

1 commentaire:

  1. Vraiment heureux que les choses prennent une tournure agréable pour toi. Tu as raison de rêver, continues.

    L'oiseau

    RépondreSupprimer