vendredi 13 novembre 2009

Nouveau sésame

Pas d'expérience, pas d'expérience, pas d'expérience... Combien de fois l'ai-je entendue, cette réflexion? Je sais très bien que, hormis passer mon CAP de cuisine ou tout autre diplôme dans le domaine, je ne serai jamais crédible aux yeux des sachants, dès lors que je souhaite bosser dans la restauration.

Pourtant, j'ai suivi une EMT, vous vous souvenez?

Alors, j'ai renoncé à gagner des points auprès de tous ces gens bien assis dans leur fauteuil. J'ai envie d'apprendre encore, d'en prendre plein les mirettes, et de passer du temps en cuisine. Donc, je m'offre une seconde EMT. Evaluation en milieu du travail, pour ceux qui ne suivent pas.

Je suis donc passée à Pôle Emploi pour remplir le précieux formulaire. J'ai un peu perdu mes repères chez mon employeur, car, fusion ASSEDIC/ANPE oblige, c'est le grand bazar et chacun doit y mettre du sien pour se mettre à niveau.

Le monsieur qui m'a reçue était touchant de maladresse, on aurait dit un collégien qui faisait sa rentrée en seconde, tout penaud, n'osant trop déranger la prof à côté.

Bon, là, il l'a dérangée, la dame. Sa collègue, en l'occurrence. Qui venait du camp d'en face. Les ASSEDIC.

La pauvre est restée stoïque. Lui écoutait, de façon studieuse. A vrai dire, j'avais l'impression d'être un jouet au milieu de la scène, du genre "vas-y, mets-lui ses piles. Alors, ça marche?"

Au bout d'un moment, il s'est souvenu que j'étais là. Que tous ces papiers que l'imprimante débitait, c'était à cause de moi. A vrai dire, il a été charmant et tout s'est passé comme dans un rêve: je suis repartie avec le sésame, que j'ai envoyé dans la foulée à mon employeur temporaire... Dont je vous dévoilerai l'identité lundi prochain, à la veille de partir pour une semaine folle, endiablée et réjouissante!

D'ici là, bon week-end et portez-vous bien.

5 commentaires:

  1. Bon week end, la Mouette, étourdis-toi et reviens nous toute gaillarde !!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi,j'adore ton aventure , je la suis comme un roman policier... un ancien, genre Agatha Christie, qui finit bien...
    Je croise les doigts pour que tu réussisses ce que j'ai raté... parce que moi, devant les complications engendrées par un projet simplissime (gîte à pied et à cheval), j'ai acheté un computeur et me suis mise à l'écriture...où à ce jour je n'ai pas réussi non plus d'ailleurs mais les frais étaient moindres.
    Allez, belle semaine
    PP

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations ! Tout se déroule donc comme tu veux... c'est une bonne nouvelle. Accroche-toi !

    RépondreSupprimer
  4. Hâte d'être à demain pour lire ça ! Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  5. Je me suis étourdie, je me suis étourdie, j'ai tout fait comme tu m'as dit, Anne!

    Almana, Agatha Christie, c'est toute ma jeunesse! Alors, tu imagines avec quel plaisir je lis ton message... Pour le reste, j'ignore l'issue et je vais peut-être suivre ton chemin, celui de l'ordi et de l'écriture, si jamais... Mais je ne veux pas y penser pour l'instant. J'espère en tout cas que, malgré ce rêve avorté, tu as pu t'épanouir dans cette nouvelle activité. A défaut d'en vivre, cela reste une jolie reconversion, non?

    Tweet: Merci! Je m'accroche, je m'accroche, et mes origines bretonnes me permettent de m'obstiner, ah ah...

    Pascale: Oui, quel suspense, n'est-ce pas? ...

    RépondreSupprimer