Depuis quelques temps, je me balade en permanence avec un grand cahier noir, qui pèse un âne mort dans mon sac. Surtout, mon agenda ressemble à celui d'un ministre, avec des rendez-vous en veux-tu en voilà, des listes de tâches à n'en plus finir, des mémos et des numéros de téléphone comme s'il en pleuvait.
Sauf que là, d'un coup, plouf, plus rien. J'ai tout annulé.
Non, rassurez-vous, je n'abandonne rien. Je n'ai pas été prise d'un coup de folie, je ne vends pas mon gosse aux enchères ni ne pars aux Seychelles. C'est plus terre à terre.
J'avais déjà fixé la signature du compromis lundi, les rendez-vous bancaires, mardi, jeudi, vendredi, blablabla. Il a suffi d'un coup de fil pour bouleverser le planning et me voilà libre comme l'air (enfin, presque).
La cession de droit au bail devient une cession de fonds de commerce, finalement, qu'ils ont décidé, l'avocate et le notaire. Bien. Donc, on a reporté à une date non définie ce fameux compromis sans cesse remis à plus tard. A la limite, j'étais presque soulagée, tant j'avais de choses à peaufiner avant. Libérée d'un poids, j'ai repris tranquillement mon business plan là où je l'avais laissé.
Le second coup de fil a été autrement plus perturbant. L'experte-comptable. Je n'ai pas spécialement envie de raconter la teneur de la conversation, sorry, mais j'avoue que ça m'a un peu plombée, pour des raisons que je souhaite garder pour moi.
Et comme c'est toujours les montagnes russes inside me, il m'a suffi d'un entretien avec l'une des formatrices les plus investies que je connaisse pour me rebooster. Rien que de la routine, en somme...
J'ai l'habitude de passer par tous les états dans une même journée. J'avoue que ce chaud-froid permanent s'avère un rien fatigant, parfois, et pas que pour les autres. Mais enfin, je tiens la barre. Promis!
jeudi 1 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bin tu vois, les montagnes russes émotionnelles dans une même journée, je connais bien ; ça flingue, mais ça aide à se sentir formidablement vivant, aussi.
RépondreSupprimerEt alors, bon, avec tout ça, c'est quoi la suite, et c'est quand ?
Je sais que tu tiens bon la barre, la Mouette. Nous sommes derrière toi.
RépondreSupprimerBises
L'oiseau
Et oui, la routine, rien que de très ordinaire... L'adrénaline est ton amie, tu vas voir, on tient plus longtemps qu'on ne croit à ce train-là, et la fierté au bout est à la mesure des épreuves !
RépondreSupprimer