Voilà peu, je vous avais donné un indice, concernant le nom du restau. Je ne sais pas si l'heure est réellement venue de vous l'annoncer car, après tout, ce lieu n'est pour l'instant que dans ma caboche, pas vrai? Mais on va faire comme si.
Trouver un nom pour son commerce, c'est le même cirque que pour son môme. Un vrai casse-tête. Voilà six ans, mon loulou, que j'appelais tendrement Tanguy - il ne voulait pas sortir du ventre de sa môman désespérée et impatiente. Il est arrivé quatre jours après la date prévue -bref, Tanguy était encore ce petit être sans identité. Tom? Sacha? Cassandre? A vrai dire, nous avions arrêté notre choix, à cette date, mais le doute a longtemps plané.
Le parallèle est idiot mais réel. Ce restau, c'est aussi mon bébé. Sauf que, contrairement au prénom de mon fils - après tout, c'est tellement subjectif - j'ai besoin que son nom plaise. Disons que ça facilitera la venue des clients. Pour le reste, j'aime autant que l'on aime le prénom de loulou mais ce n'est pas ça qui l'empêchera d'exister, si vous voyez ce que je veux dire.
Non? Bref.
J'avais envie que ça me ressemble, évidemment. Qu'on identifie le lieu comme un joyeux bazar, une sorte de tourbillon, du tohu-bohu, un charivari... Finalement, c'est un jeu de mot avec le thé qui s'est imposé. Je l'ai apprivoisé, doucement et au moment où je pensais l'adopter, boum, changement de programme, tout ceci est apparu un peu guindé. Il me fallait quelque chose de plus ludique. D'où l'indice.
Oui, j'ai songé à l'appeler : "Va jouer, maman cuisine!"
Mais voilà. C'était trop long. Péjoratif, aux yeux des femmes qui entendaient dans le "va jouer", un "dégage" peu avenant. OK. Même joueur joue encore.
Après quelques séances de brainstorming improvisé, par mails interposés, les tendances se sont dégagées. J'aimais certaines expressions, hélas déposées. Du genre Carpe Diem, Sweet Home... Il en restait deux en course. Un p'tit nouveau avec une connotation sympa et pas prétentieuse. Et l'autre... Mon choix initial.
Mon loulou n'aime ni l'un ni l'autre. Lui veut qu'on l'appelle: "le restau des pirates". Oui, mon chéri, bien sûr. Ou "on n'a pas trouvé le nom du restaurant". Au moins, c'est dit. Mais pas très commercial...
Bon, vous l'aurez compris, j'ai écouté les suggestions des uns et des autres, me suis bien trituré l'esprit avec tout ça, avant de mettre la question en veilleuse, le temps que cela mûrisse.
Aujourd'hui, je suis allée relier mon nouveau macaron rose, dans sa centième version, au moins. Je souhaitais en effet en déposer un exemplaire à chaque banque avec qui j'ai rendez-vous la semaine prochaine. Et j'ai franchi le pas: j'ai modifié la couverture.
J'ai encore un peu de temps pour déterminer, de façon officielle, le nom du restau mais je crois que ça y est, je suis fixée.
Étant néanmoins de nature girouette, je vais me donner quelques jours encore pour vous le dévoiler...
jeudi 29 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Arfff ! Ce suspens est tuant ! Ne nous fais pas tant languir, la Mouette.
RépondreSupprimerBises
L'oiseau
Je suggère "c'est ici !" ou alors : " va pas plus loin ! " - histoire de compliquer encore, héhé, et de jouer avec l'attente de la super révélation !
RépondreSupprimer" and the winner is....." ??