lundi 21 décembre 2009

Ange ou démon, part one

Il s'empare de sa lampe dynamo et s'en sert de micro. Se racle la gorge et prend son air le plus sérieux. Il me fixe et se lance:

"Comment s'occuper de ses enfants? Leçon n°1: les écouter. Leçon n°2: leur offrir ce qu'ils veulent, pour qu'ils n'aient pas à réclamer. Et voilà, comme ça, tout va bien. C'est tout!"

Loulou sourit de toutes ses dents, content de son effet.

Je reste un rien circonspecte. Je répète ses propos, lui demande de confirmer si j'ai bien entendu. J'ai bien entendu.

...

"Dis-moi, loulou, tu es un ange ou un démon?"

"Je suis un ange et toi, maman, tu es le démon."

A suivre...

2 commentaires:

  1. C'est une impression ou il n'est pas tombé de la dernière pluie (ou plutôt de la dernière neige), ton Loulou ?
    J'attend la suite avec impatience.

    Bises.
    L'oiseau

    RépondreSupprimer
  2. Faich ! blogger a bouffé mon com', y m'énerve !
    Donc, disais-je, j'ai idée que tu n'es pas sortie de l'auberge car Loulou 1er me semble drôlement précis dans ses énoncés...."UN" ange, "LE" démon. Oh oh ! Pis alors t'as un sacré mode d'emploi du Loulou satisfait, là, hein ! "bien écouter" et "donner tout ce qu'on veut" ! Hum....'risque d'être bien déçu s'il est encore dans le même trip à 20 ans ! C'est pas ça, la "pensée magique" dont parlent les psys ? Le "principe de réalité" pourrait bien le rattraper au tournant....:))
    N'empêche, il m'impressionne, le titi, il possède une logique sans faille !
    PS : ayé, mes plaisirs et mes voeux sont livrés par chez moi, tu peux cesser de trépigner.....

    RépondreSupprimer