samedi 26 décembre 2009

Joyeuses Fêtes

Qu'est-ce que l'on écrit, un lendemain de Noël? Lorsque les ventres sont pleins, les appétits repus, les assiettes vides, que la maison si pleine de vie a été désertée?

Que l'on bute dans des cadeaux de gosse-de-6-ans-pourri-gâté*, éparpillés au sol, que l'on s'empiffre de fruits déguisés et que l'on se colle un gros plaid bien chaud sur soi, pour peaufiner la scène anti-glamour?

Je ne sais pas, je n'ai pas le mode d'emploi (et puis, je l'avoue, je me sens aussi vide qu'une coquille d'huître après un Réveillon, vous voyez le topo...). Je pourrais vous parler de la liste de Noël virtuelle que j'avais écrite, là-haut, dans ma tête, mais je crois que tout ça est trop utopique: je ne demandais pas de choses matérielles, j'ai des envies autres, qui ne seront pas exaucées - ou du moins, pas de sitôt.

J'imagine qu'en cette période de l'année sonne l'heure des bilans, alors je vais sans doute m'atteler à ça, même si j'ai déjà l'impression d'en avoir fait le tour. Un petit bêtisier, avec des personnages hauts en couleur, voilà qui peut animer cet espace, non?

Je vous dis ça mais je vais faire un truc que je n'aime pas trop habituellement: reporter à demain ce que je pourrais accomplir aujourd'hui.

C'est à cause de ce poil, de plus en plus dur, qui a poussé au creux de ma main, et que je ne me résous pas à couper. Quoi, ça sert aussi à ça, les Fêtes, non?

* J'ai voulu illustrer ce post d'une merveilleuse photo. Mon APN est tout flou. Il se met au niveau de mon cerveau, ou quoi?

7 commentaires:

  1. Chope un efferalgan et attend que ça passe...:)
    Les lendemains de fêtes, c'est toujours une cata, t'as juste envie de traîner en pyjama/savates, en regardant le tas de vaisselle dans l'évier avec l'air inspiré du bovin devant son auge.....
    ça va passer, c'est juste un moment.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ça laisse toujours un vide mais t'inquiètes, ça va passer. Laisse la vaisselle pour demain, les bilans pour les vacances de Pâcques et laisse aller. C'est pas grave, ça repartira comme en 40 dès lundi.

    Bises.
    L'oiseau

    RépondreSupprimer
  3. Vous êtes fous, ou quoi? Rien de plus déprimant que la vaisselle qui traîne dans l'évier, la maison est vide, mais rangée! Mon côté maniaque, je pense... Et pis, même pas mal aux cheveux, d'abord. Ni même mélancolique... Enfin, pas plus que d'habitude. La vache, pour l'année prochaine, faut vraiment que je songe à prendre des cours d'écriture, je m'exprime mal, décidément!
    bizz à vous 2

    RépondreSupprimer
  4. Pas sûr...peut-être aussi qu'on interprête, ou que tu laisses transparaître derrière tes mots des choses dont tu ne te rends pas bien compte....je viens de relire, élocution correcte, grammaire normale, syntaxe claire, orthographe décente - pas de quoi flipper ! :)))

    RépondreSupprimer
  5. Ouhla ! ouhla ! ouhla ! le bilan ! c'est ça que j'étais en train d'oublier !
    Bon, je suis pas sûre de pouvoir te remercier sur ce coup-là, la Mouette... moi qui croyais pouvoir ranger ma maison tranquille...
    Sérieusement, je rejoins Anne, pas besoin de cours d'écriture... Remettez-vous bien de ce passage à vide. Ils sont bien les jouets, demande mon loup ?
    Bises à vous 2

    RépondreSupprimer
  6. Je suis d'accord avec Anne, des choses se ressentent derrière tes mots, que tu le veuilles ou non, et ce n'est pas par maladresse ou par acte manqué.

    Bises, la Mouette.
    Thierry

    RépondreSupprimer
  7. Bon, ok, je suis transparente, je sais, je crois que ça me fera un sujet de post...
    Pascale, le gros barbu rouge a apporté plein, plein de trucs pour loulou mais ce dernier a été surpris, pas de DS sous le sapin, c'est bête, hein...
    Bizz à vous 3 - et à Miniloup!

    RépondreSupprimer