jeudi 17 décembre 2009

Après la bataille

J'avais vu huit banques. Je n'avais eu que sept refus (j'suis une marrante, je sais).

Hier, j'avais un message sur le répondeur. Un monsieur - le costume rayé gris - qui, au moins, n'annonçait rien, lâchement, pas comme certaine.

J'allais enfin pouvoir faire huit sur huit.

Il n'a pas eu à prendre de gants, je connaissais déjà la réponse. Lui le premier était étonné, ce n'était pas l'emplacement - dont il n'était pas fan - qui avait motivé le refus du comité, mais la conjoncture et l'état de sinistre dans lequel est plongé le secteur de la restauration.

Rien que du classique, en somme.

Comme j'étais calme et résignée, on a pu converser quelques minutes. Et à la fin, il m'a suggéré de revenir le voir, à l'issue de ce groupe de travail que je dois rejoindre en janvier, avec un nouveau local etc etc.

'Pis, il m'a même souhaité de joyeuses fêtes.

Oui, oui, qu'on en finisse avec cette f... année 2009.

5 commentaires:

  1. Ben s'il te propose de revenir le voir après ce groupe de travail, c'est que tout n'est pas perdu. Peut être... Je croise les doigts pour que 2010 soit meilleure pour tout le monde.

    Bises
    L'oiseau

    RépondreSupprimer
  2. Oué, 2009, c'est pas l'année de la teuf' !
    Par contre, ça aura été une année fertile ! En aventure, en rencontres, en joies, en larmes, en VIE donc, en révoltes, en prises de consciences de tous poils, une année maturante et grandissante, une année riche quand même. Donc, somme toute, une année à bénef' malgré tout, bien que pas financier, le bénef'....
    Je note en tout cas qu'on te laisse la porte entrebaîllée, d'une certaine manière, et que celui-là au moins t'as fourni la réponse la plus honnête : " on a les foies c'est pas le moment d'oser" ; tout n'est pas négatif à 100%, je crois - faut tenir sur la durée ? Garder ses motivations ? les avoir à l'usure ?
    Bon...faut voir....
    Te décourage pas ! sait-on jamais ?

    RépondreSupprimer
  3. honnêtement , moi je crois qu'il ne faut pas s'entêter ...dans 3 mois rien n'aura changé d'un iota et toi tu auras perdu 3 mois ...si on était au bout du tunnel , ça se saurait , et j'ai peur que tu offres une oreille attentive à ceux qui t'encouragent ...ça n'engage que moi ! jol

    RépondreSupprimer
  4. Eh ben tu vois, je suis bien d'accord avec toi : que cette année de m**** se finisse vite... mais alors très très vite !

    RépondreSupprimer
  5. Merci Jol, pour ta sincérité, c'est vrai que je suis le cul entre deux chaises. Pas si facile de tourner la page! Chaque fois que je m'envole vers d'autres projets, y'a un élément de ce rêve avorté qui me rattrape... Sur le fond, tu as raison et tu sais ce que je pense.

    Pour le reste, Anne, l'oiseau et Tweet, c'est vrai que l'année fut enrichissante et merdique, donc, vite, la suite!!

    RépondreSupprimer