dimanche 11 octobre 2009

De l'air

Week-end studieux? Ah, ah, laissez-moi rire. Bon, en fait, c'était bien parti mais j'ai pris quelques libertés avec mon programme.

L'idée d'improviser s'est avérée plus forte.

Alors je me suis laissée porter. J'ai donc traîné à la bibliothèque, feuilletant ça et là quelques nouvelles recettes, ai jeté un oeil sur le magazine pour lequel j'ai travaillé - sans nostalgie aucune, croyez-le ou non - et j'ai pris l'air, avec des amis.

Bon, c'était de l'air un peu alcoolisé, au bout d'un moment.

Du coup, ce matin, après avoir ingurgité dix litres d'eau (quelle merveilleuse invention...), je suis partie acheter de jolis tabliers (comment ça, on est dimanche ? Oui, je sais, c'est pas bien), ai cuisiné en prévision du soir, où des cobayes allaient tester quelques trucs. Finalement, c'était pour le bien de ma future entreprise, tout ça...

Bref, vous l'aurez déduit de vous-même, rien de croustillant à vous raconter, je l'avoue, même si j'ai passé un très bon week-end. Ah oui, j'ai commencé à ranger les posts de ce blog par rubriques mais, outre le fait que c'est très long, ça m'oblige à me relire. Et ce n'est pas toujours reluisant. Pour tout dire, j'ai résisté à l'envie de supprimer quelques passages.

Trop mélancoliques, trop personnels, parfois. Trop naïfs, aussi.

Mais c'est toujours plus facile de juger, a posteriori, et ça me permet d'observer le chemin parcouru depuis la création de ce journal de bord. Alors, désormais (enfin, dès que j'aurai fini ce tri), je pourrai aller cliquer sur les diverses rubriques pour voir si je ne radote pas trop et, en cas de blues, retourner sur mes premiers atermoiements.

Et je continuerai à raconter ma vie et à aller frénétiquement sur vos commentaires, certes peu nombreux (allez, mes six lecteurs, on se bouge!), mais précieux.

D'ailleurs, un petit sondage s'impose: qu'est-ce qui vous intéresse le plus, et le moins, ici? Le 3615mavie ? La création d'entreprise? Ma vie d'avant? Les portraits? Les tranches de vie? Ce serait marrant de connaître votre ressenti...

C'est dingue, cette histoire : je ne me savais pas aussi narcissique, finalement!

9 commentaires:

  1. Pfff, c'te question ! Qu'est-ce qui nous intéresse le plus ou le moins... pfff !
    Mais ici, tout m'intéresse. Que tu parles de Jojo ou de ton problème d'aspiration, tu le racontes si bien que c'est passionnant. Alors que je t'avoue que si quelqu'un d'autre m'avait parlé de Jojo, j'aurais certainement baillé aux corneilles au bout de quatre lignes (4 lignes du premier article, c'est dire). Alors s'il te plait, ne caviardes rien,ne coupes rien, ne censure rien.

    Bises
    L'oiseau

    RépondreSupprimer
  2. Mais on veut de TOUT, ma cocotte ! Qu'est-ce que tu crois ? on veut le repas COMPLET, pas seulement les hors d'oeuvres ! on est gourmands, et on est gourmets : on veut goûter à tout, et déguster en ronronnant d'aise ; quant à tes QUATRE autres lecteurs, ouais, ils pourraient se remuer le train ; mais pour ma part, j'ai payé mon repas, je dirais, en matière de coms', et l'Oiseau aussi, je pense.
    Et cesses de nous bourrer le mou : bien sûr que si, tu t'y savais, narcissique - sinon tu n'aurais pas de blog, ou pas sur ce sujet ! Nous le sommes tous plus ou moins, nous qui hantons la toile ; tant que ça reste dans des proportions décentes, à la limite on s'en tape, non ? Au moins on s'éclate...!
    Allez, tu t'es retournée cinq minutes sur le chemin parcouru, t'as vu que tu as drôlement fait du chemin, c'est quasi la dernière ligne droite avant....le début de la suite, voilà, normal, logique, comme dans tous les moments charnières,
    et maintenant ta vie t'attend, regarde devant ! Et continues de nous enchanter avec ta-vie-à-toi qui sera jamais la nôtre, mais qu'on est contents de mater, en bon gros voyeurs sympathiques (enfin là, 'ça se trouve, j'm'avance....)
    Bises la Mouette, fonce !

    RépondreSupprimer
  3. Bon, ok, je sors, ça m'apprendra à poser des questions idiotes...

    RépondreSupprimer
  4. Allez mamzelle la mouette , ce qui m'intéresse c'est TON regard sur LA vie et les autres ,plein de sincérité de spontanéité, d'humour et d'autodérision et tous tes sujets m'amusent beaucoup ... Gros bisou de Jojo

    RépondreSupprimer
  5. Hein, Jojo, où ça? Bon, merci, j'ai bien compris que vous vouliez détourner ma question mais enfin, comment pourrais-je être déçue, je n'ai jamais reçu autant de fleurs? Pour une personne aussi narcissique, c'est inespéré...

    RépondreSupprimer
  6. Comme je dois faire partie de ceux qui laissent +/- régulièrement des coms (bon, moins souvent que l'oiseau ou Anne... mais j'avoue que j'ai du mal à passer tous les jours alors je lis mes 4 ou 5 postes (voire plus !) à la suite histoire de ne rien rater !
    POur ce qui m'intéresse... j'avoue que ton parcours (du combattant !) pour monter ton entreprise me plait bien (en même temps je me projette un peu car c'est un truc qui me démange!).
    Pour ce qui est de ta vie d'avant... j'ai l'impression de la connaître un peu (voire d'y avoir participé !) et ça me fait plaisir de revivre ces épisodes !
    Mais en fait tout est bien... et c'est tout ça qui fait l'Histoire !
    Bisous cousine et continue comme ça !

    RépondreSupprimer
  7. Mais alors, cousin, pourquoi ne pas te lancer à ton tour? Tu as raison, laisse mûrir l'idée, un jour viendra où, peut-être... C'est tout le mal que je te souhaite! bizz aussi

    RépondreSupprimer
  8. Euh... on fait un concours de narcissisme et je t'avoue que j'aime assez voir ton parcours où je me retrouve beaucoup ?! et te lire, juste te lire...

    RépondreSupprimer
  9. Bah, tout pareil, chère cafelière! Un jour, on pourrait écrire un blog commun, tiens... A défaut de squatter nos cuisines respectives!

    RépondreSupprimer