jeudi 24 décembre 2009

I wish you a merry christmas...

Je me souviens encore de ce Kiki que j'avais reçu, à qui je demandais s'il avait fait bon voyage, en me goinfrant du nougat que le père Noël avait eu l'amabilité de m'offrir. Comme chaque année, ma soeur et moi lui avions déposé un chocolat au pied du sapin, et c'était toujours magique de découvrir, le matin, que la friandise avait disparu, preuve évidente que le Père Noël existait.

Ben quoi?

J'avais 6 ans - l'âge de mon fils - et je croyais encore au gros barbu rouge. C'était le dernier Noël de l'innocence, puisque l'on m'a expliqué la vaste supercherie peu de temps après.

Pour beaucoup, cette période de l'année s'avère mélancolique. Personnellement, j'ai toujours aimé les fêtes de fin d'année, même si la déco des villes est souvent trop kitsch, les messages commerciaux trop prégnants, le sapin trop imposant dans le salon, les chansons de Noël niaises à mourir et le tour de taille un rien évolutif (!)

Noël, c'est quand même l'occasion de s'empiffrer de noix de St-Jacques et de chocolat en toute liberté, de trouver un bon prétexte pour dépenser des sous, d'emballer des cadeaux dans de jolis papiers, de souhaiter à tout le monde des "Joyeux Noël" à tire-larigot, et puis, surtout, de visionner pour la dix millième fois Katia, Thérèse, Zézette, Pierre et monsieur Preskovic - magie des rediffusions oblige.

Le Père Noël est une ordure, oui, mais moi, je l'aime bien. En plus, loulou parle régulièrement avec, alors, il ne peut pas être foncièrement mauvais...

Ben quoi?

Allez, je vous souhaite un Joyeux Noël.

3 commentaires:

  1. Joyeux Noël à vous aussi, la Mouette, Loulou et toi allez bien en profiter, j'en suis sûre !
    Le compte à rebours commence, j'attaque le marathon ménage-cuisine ! :)))

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux Noël à Loulou et toi, la Mouette. Quoi qu'on en pense, cette fête est magique, quand on fait abstraction du trop manger, du dépenser des fortunes en cadeaux qui ne plairont pas, des décorations kitchissimes et tout ça. Alors profitez bien en famillle.

    Je t'embrasse (sous le gui).
    Thierry

    RépondreSupprimer
  3. Très joyeux Noël à toi et ta famille ! Profites-en bien ;-)

    RépondreSupprimer