samedi 5 février 2011

Record battu (ou l'histoire d'une séquestration volontaire)

Ah, un petit week-end thalasso, quel bonheur les amis...

...

Nan, je rigole, si je me suis absentée brièvement, ce n'est pas juste pour prouver à Loulou que je rentre encore dans mon maillot de bain (d'façon, c'est extensible, ces petites choses).

Je suis partie pour trois jours, pas si loin de la mer, certes, mais les seules vagues que j'ai vues, ce sont celles provoquées par des politiques bien affûtés à l'occasion d'un débat budgétaire. Un marathon, qu'il a dit le Président de l'institution. J'aurais pas mieux dit. Sauf que niveau sport, c'est limite. Remarquez, mes fesses, peut-être, ont battu un record du nombre d'heures assises sans bouger. Soit.

Le premier jour n'était qu'une mise en bouche. Cinq heures et des poussières de débat, pff. De la rigolade. Une bonne migraine en sortant et on n'en parle plus. Le deuxième jour s'est avéré un véritable festival. Onze heures, et pas que de parlotte, je peux vous le dire, c'était musclé, tout ça. Ajoutez la session de ce jour et vous aurez une idée de ma pâleur. Ne pas voir la lumière de jour, je vous dis pas, ça m'use.

22 heures au total. Oui, 22 heures. Qu'il va surtout falloir réécouter. Retranscrire. Je vais me transformer en ermite, ce mois-ci (ah, paraîtrait que c'est déjà le cas. Ah, mais j'y pense, si je veux de la distraction, j'ai juste à sonner à la porte d'à côté). En partant, l'une des secrétaires du service m'a regardé, pleine d'empathie et m'a souhaité bon courage. Elle était sincère, si j'en crois son air éploré.

La veille, elle était venue se présenter. D'un air confident, elle s'est approchée de moi, nous avons échangé quelques mots et elle m'a avoué:

"Votre métier, je ne pourrai pas le faire!" Et avant que je réponde, d'ajouter : " Faut vraiment avoir la vocation".

Ou un loyer à payer;)

2 commentaires:

  1. Oh punaise ! T'as droit à toute ma compassion....et en même temps, je sais que tu vas y arriver. Que ça y est, tu as du métier,maintenant. C'est là, dans ce genre de tâches, qu'on apprend énormément sur comment marche le monde, et comment ça se traite, "les affaires". Migraine mise à part, tu es en train d'acquérir les moyens de faire ton chemin....tu verras. Un jour, tout ce que tu apprends et comprends à partir de ça, te servira à quelque chose.

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tu ne souffres pas de claustrophobie pour rester enfermée ainsi trois jours durant, la Mouette.
    Anne a raison, tu es en train de te forger une sacré expérience, tu vas bientôt devenir une spécialiste du genre et pouvoir négocier une augmentation de salaire auprès de ton employeur :)
    Bises.
    Thierry

    RépondreSupprimer