jeudi 9 juillet 2015

On dirait que je serais pâtissière...

Mardi soir, vous disais-je, mes pieds avaient poussé et j'étais tellement épuisée que j'ai sombré devant "qui sera le meilleur pâtissier". Pour conclure le tableau ô combien glamour, je me suis couchée, telle une loque, avec l'impression d'avoir avalé une plaquette de somnifères tellement j'étais dans les vapes.
 
Pff, les émotions, ça use.
 
Il faut dire aussi qu'après m'être couchée à 7h du mat' samedi matin, je bouleversais un rien mon horloge en me levant à 5h mardi. Que voulez-vous, à 40 piges, on fait moins la maligne quand il s'agit de sommeil, cette chose précieuse que je chéris.
 
A 6 heures, mardi, j'étais donc en poste pour effectuer mon essai. A la clé, un premier CDD de 15 jours pour une pâtisserie renommée de Nantes. Autant vous dire que, sommeil ou pas, peu importe, j'étais concentrée pour convaincre mon potentiel responsable que oui, il devait absolument me prendre.
 
Forcément, lorsqu'il m'a dit "au revoir" au terme de la journée, en ajoutant, stoïquement, "on te rappellera", j'ai un peu douté.
 
Mince, pourtant, la journée s'était bien passée, pas de boulette à signaler, aucune coupure ni brûlure, j'avais rangé mon Gaston Lagaffe à l'intérieur pour pas qu'il sorte et, cerise sur le gâteau, j'avais appris plein de choses en une seule journée!
 
Mais voilà, syndrome de l'imposture aidant, je me suis dit qu'il avait dû voir que je n'étais pas à la hauteur, mais qu' est-ce que je croyais aussi, hein, et puis en plus, vu que les résultats du CAP n'arrivaient pas, j'ai songé que la journée allait vraiment être pourrie: pas de diplôme, pas de boulot et... plus de mec, tiens, puisque Clark, lassé de mes propres impatiences, frisait l'apoplexie.
 
Bon, le lendemain, Clark me réveillait d'un "bonjour la pâtissière" et la boss de l'établissement m'appelait pour me proposer de commencer le CDD mercredi prochain.
 
...
 
Heureusement que je suis habituée aux montagnes russes, hein. Mon petit cœur pourrait finir par s'emballer, à force...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire