mercredi 9 février 2011

Courant d'air

J'aimerais vous raconter que les choses sont bien engagées avec mon voisin.

J'aimerais vous dire combien ma vie a trouvé un nouveau sens.

J'aimerais revenir sur cette dernière remarque pour nuancer, en expliquant que ma vie - et surtout son intérêt- ne tient pas à ma nouvelle relation. Que j'étais heureuse avant, tout ça. Quasi-comblée, tout ça tout ça.

Mais en fait, tout ça c'est du vent (enfin, non, pas le tout ça, tout ça, véridique, y'a deux, trois choses qui me comblent en ce moment. Bref. Vous m'avez comprise).

Non, je suis confrontée à un petit souci, euh, technique, puis-je dire?

Mon voisin est un courant d'air.

Il fait partie de cette race qui achète un appartement, qui y fait des travaux - bruyants, les travaux, comme ça, tu sais qu'il est bien là - qui y installe ses meubles, mais qui n'y habite pas. Qui dit n'y habite pas dit n'a pas de sel, sucre, chocolat (rayer la mention inutile) dans ses placards. Vides, les placards.

Impossibles, mes approches.

En attendant de décéder de désespoir, j'ose croire qu'un jour, je le croiserai, en vrai, sur le palier. Que je me botterai les fesses pour lui expliquer combien la vie est courte et que, quand même, c'est dommage de ne pas s'échanger du sel, sucre, chocolat et autres... friandises quand on est si proche. Et je lui raconterai que toute cette opération n'a qu'une visée purement personnelle, sans incidence. Voire expérimentale.

Pour voir si un gars a sa place sur ce blog, en gros.

Non, parce que, c'est pas tout ça, mais comment je fais, moi, pour alimenter mes posts ? Je vous dis pas, si je me mets à vous raconter mon quotidien, en ce moment, c'est vous qui allez décéder d'ennui, je vous le dis.

3 commentaires:

  1. Décéder d'ennui, avec toi, ça me semble impossible. Tu serais capable de nous faire trouver de l'intérêt dans une retransmission des débats de l'Assemblée, c'est tout dire...:)

    Bon, ton bestiau, là, y a un problème avec ; t'as dû zapper une info capitale. Si il n'habite pas là, c'est qu'il habite ailleurs : chez une autre madame ? dans son ex-appart ? ou bien il s'installe, et sera-t-il seul ou pas ? manquerait plus qu'il soit gay, ce serait gai....☺

    T'as pensé à poser des rideaux, des étagères, faire de menus travaux ? il aurait peut-être des outils à te prêter ? ça te permettrait, aussi, d'apprendre deux ou trois choses le concernant....

    RépondreSupprimer
  2. Je suis de l'avis d'Anne, tu nous ferais trouver de l'intérêt à n'importe quoi. Et le coup du tournevis cruciforme, ça fonctionne toujours avec le voisin en travaux. Tu saurais ainsi s'il est en train d'installer une magnifique cuisine intégrée, signe que soit il est en couple - mauvais, ça - soit que c'est un gourmet - et là, c'est tout bon pour toi.
    Bises, la Mouette.
    Thierry

    RépondreSupprimer
  3. Oh, vraiment, je peux vous raconter le semi-orgasme qu'ont vécu certains conseillers régionaux en évoquant la LGV, le Canal de Nantes à Brest ou le plan algues vertes?

    Hein?

    Faites moins les malins, là... En tout cas, c'est drôlement gentil de votre part de pas décéder, et pas seulement d'ennui. Vraiment.

    RépondreSupprimer