dimanche 11 mai 2014

Ma référence à moi (où j'ai l'impression d'avoir 17 ans)

Je sais, ça vous fait rêver...
 
 
Après avoir ébarbé des bars, utilisé un pochon (non, on ne dit pas une poche, surtout s'agissant d'une petite louche), émincé, mondé, équeuté, oui, après avoir découvert l'armoire à pharmacie de l'établissement et couru les magasins pour compléter ma mallette, j'ai passé la fin de semaine à... potasser.
 
Je vous présente donc mon nouveau livre de chevet, même s'il est moins glamour que "la cuisine de Bernard" et sans doute un rien plus indigeste que l'amandier pourtant bien dense de Béber (on ne perd pas les bonnes habitudes, un week-end sans un peu de pâtisserie ne serait guère décent, pour une utopiste comme moi qui prétend passer son CAP en juin 2015...)
 
C'est simple, j'ai l'impression d'avoir 17 ans et de préparer mon bac. J'ai des devoirs à ne plus savoir qu'en faire et des fiches techniques à réaliser, des termes à apprendre par cœur et du bachotage bienvenu, finalement, pour un pont de mai aussi pluvieux que celui qui s'achève.
 
Ce lundi, retour en cuisine, histoire, quand même, de mettre en pratique tout ça et, sans doute, de stabiliser mon niveau d'hémoglobine...

1 commentaire:

  1. Ouah, ça me donnerait envie tiens ! M'enfin j'ai promis à mon fiston que les études, cette fois, c'était fini, alors… mais quand même… ;-)

    RépondreSupprimer