jeudi 4 février 2016

Essaie encore...

Après de multiples tergiversations, voilà, ce soir, j'étais à fond: enfin, j'allais ouvrir ma petite boîte de pâtisserie.

En micro-entreprise, oui oui.

Le diplôme? Check.

Le stage d'installation préalable? Check (dispensée, après de longs mois afpaiens, eh oui!)

Le compte bancaire obligatoire? Check. Je sortais de chez le banquier physiquement intelligent (j'y peux rien, il l'est, objectivement), ce soir, quand j'ai commencé à m'enregistrer sur le site officiel de l'auto-entreprise.

Et là, c'est le drame. Il faut, évidemment, scanner sa pièce d'identité, en ajoutant une mention manuscrite sur le document. Et pour ça, vous me direz, il faut 1/ un scan: j'ai. 2/ une pièce d'identité: j'ai...

... Enfin, le banquier physiquement intelligent l'a, lui qui l'a gardée, ce soir.

C'est moche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire